Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Perdue dans la vallée infernale ...

NaheNahe Membre Messages: 23
Bonjour !

suite au conseil avisé sur le forum Cnet , je me dirige donc ici le coeur plein d'espoir !

j'explique brièvement mon cas:  j'habite dans un hôtel , connexion fibré impossible , connexion  ADSL proche des années 2005 ... j'opte donc pour mon téléphone en partage de connexion , problème étant que dès qu'on m'appel sa coupe tout , je passe donc sur une SIM dédié a internet dans un boitier bas de gamme ZTE MF920U .

Ma question est donc la suivante :
je pense qu'il me faudrait un autre boitier, lequel choisir je suis mais alors complétement perdue. Il me faudrait un boitier 5 G G ( car l'installation des antennes SFR 5g arrive soon la ou j'habite ) avec possibilité de raccorder en Ethernet , et , enfin, sans Wifi , la qualité du wifi m'importe peu, la connexion n'est que pour moi et que pour mon PC .

Le modérateur de C net m'a dit de partager cette carte pour vous aider 


je vous remercie Enormément par avance de votre aide !
 

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour

    Tes profils alti sont erronés.
    il faut utiliser ce tuto

    Un des relais SFR proches à la 5G NR78 sur le site 758714.

    Avant de te conseiller un routeur 5G, quel est ton signal à l'intérieur de l'hôtel ?
    Il faut chercher une info dans l'interface du routeur comme force du signal ou RSRP en -x dBm.
    ou
    Si tu a un téléphone android utilise NetMonster et poste une capture d'écran de celui-ci



  • NaheNahe Membre Messages: 23
    Bonsoir Ludovick et merci de ton aide,

    je vais passer pour un gros idiot mais je ne comprend rien au tutoriel ><
    quand au signal , le routeur  , si tu va voir sur internet , et aussi basique d'extérieur que d'intérieur, mise a part deux trois options de configuration ... il n'y a rien d'autre .
    je n'ai malheureusement pas mon téléphone android qui est en reparation , ils m'ont prété un IOS 
  • NaheNahe Membre Messages: 23
    j'ai rejoins le discord 4g-5g peut etre se sera plus simple pour communiquer ^^
  • NaheNahe Membre Messages: 23
    Bonjour ludovick , bonjour tout le monde

    petite mise a jour de mon "problème de débit"
    En effet , étant en changement de Pc , je doit tout réinstaller , et ce que je ne comprend pas , c'est que sur l'application de mon routeur , c'est un pannel simple, il est écrit le débit "direct" en temps réel , hors , tout éteint sur l'ordinateur hormis un téléchargement ( la en l'occurence , League of légende, j'ai également essayé avec Steam) sur le tableau de bord je monte jusqu'a 9,50 Mbps, la ou le téléchargement met du  120 a 330 Kops et j'avoue ne rien y comprendre  :s

    je suis une gourde , sa se ressens que je touche plus depuis des années , mais je suis de bonne volonté  :) , si vous avez besoin de la moindre information n'hésitez pas 


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    À pas confondre le "Byte" (B majuscule) ou "octet"en français avec le "bit" (b minuscule).
    1 Byte / octet = 8 bit

    120 ko / kB par seconde = 0,96 Mbps
    330 kops / kBps = 2,64 Mbps
  • NaheNahe Membre Messages: 23
    donc ducoup il y a bien une erreur , si je vois sur le soft de mon routeur que je suis a 9,62 Mbps je ne peux pas etre a 200 Ko sur steam a download ... non ? dans tout les cas je vais devoir changer de routeur je pense  :p
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (octobre 2022)
    Un PC peut très bien décider de lancer un gros téléchargement de mise à jour Windows sans rien demander (certains logiciels aussi). Dans un cas de ce genre, pour vérifier, j'ouvre le gestionnaire de tâches qui permet de voir combien chaque app utilise de bande passante.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    une capture d'écran comme celle-ci pourrait nous aider à comprendre

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.