Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Cudy LT18 Routeur 4G Cat 18 4XSMA 2xSIM Surprenant !!!

levalloislevallois Membre Messages: 98
Modifié (septembre 2022) dans Routeurs 4G

Bonjour à tous

En remplacement de mon Huawei B818-263 vieillissant

Je teste depuis une semaine cet incroyable et performant routeur unique dans son genre de ce fait je souhaite partager mes impressions avec vous !

 + les points forts : 

- 4 connecteurs SMA pour antenne extérieure bien placé pour pouvoir visser facilement un câble d’antenne rigide !!

-2 emplacements pour carte SIM très pratique lorsque on utilise 2 fournisseurs différents comme c'est mon cas Free + Bouygues multi-sim le basculement peut se faire automatiquement lorsque l'un des deux est défaillant ou en manuel lorsque l'un des deux est défaillant ou saturé le soir par exemple c'est très simple et pratique, ça fonctionne très bien attention cependant vous ne pouvez pas utiliser les débits de deux cartes SIM en simultané !!

-wi-fi 6

- la console d'administration du Routeur et très bien faite très agréable et très complète je n'ai plus besoin du LTEH l'agrégation disponible jusqu’à 5 porteuses !!!

 - les point faible :

-l'absence de la prise téléphone moi je n’utile pas car j’ai 2 cartes Sim principale pour mon Smartphone secondaire pour le routeur..

 Voilà c'est tout pour le moment j'ai continué mes tests je vous tiendrai au courant au fil de l'eau pour le moment c'est fiable performant et agréable à utiliser

 J’ai commandé chez Amazon 2x 2 répartiteurs multiples pour pouvoir utiliser les 4 connecteurs SMA 

Si vous souhaitez l'acquérir voici le lien Amazon ou je me le suis procuré :

https://www.amazon.fr/gp/product/B09NDDH6S8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 A suivre !!!

Message edité par ludovick on
«1

Réponses

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Pas donné le bouzin...
    Mais merci à toi pour le partage, continues à nous dire quoi !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2022)
    Merci @levallois pour le partage 
    La référence est Cudy LT18
    ● 4G LTE advanced CAT.18 CPE (DL 5 × CA,256 QAM, 4 × 4 MIMO)
    ● AX1800 dual band Wi-Fi (2.4GHz & 5GHz)
    ● Dual Nano SIM slots
    ● 4 * Gigabit Ethernet Ports
    ● 4 * Detachable Cellular Antennas
    ● 2 * Fixed WiFi Antennas
    ● DNS over Cloudflare/NextDNS/Google
    ● PPTP/L2TP/OpenVPN/WireGuard/IPsec/Zerotier
    DRAM: 256MB (2Gbit) DDR3
    Flash: 16MB
    VPN: PPTP/L2TP/OpenVPN/WireGuard/IPsec/Zerotier
    DNS over TLS: Cloudflare/NextDNS/Google
    Schedule: Schedule Reboot /Wi-Fi Schedule
    Internet Protocol version 4 or 6 (IPv4/IPv6)
    Band Selection
    LTE-FDD:B1/B3/B5/B7/B8/B20/B28
    Product Dimension: 253x152.5x48.2mm (LxWxH)
    SMS USSD
    datasheet

    ça donne envie de tester :smile:

    Message edité par ludovick on
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    Bonjour, le modèle 5G est présenté sur le site de Cudy, mais il semble encore introuvable.
    https://www.cudytech.com/productinfo/1247700.html
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Paskalduna a dit :
    Pas donné le bouzin...
    Mais merci à toi pour le partage, continues à nous dire quoi !

    Le prix du Cudy LT18=269€ , celui du B818-263  est de 251€ c'est donc quasiment le même prix !!!
    mais avec net avantage performances pour le Cudy LT18 ,dont je ferai un comparatif prochainement ...


  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (septembre 2022)
    jpg001 a dit :
    Bonjour, le modèle 5G est présenté sur le site de Cudy, mais il semble encore introuvable.
    https://www.cudytech.com/productinfo/1247700.html

    Effectivement j’aurai préféré tester le 5G et je le ferai des que il sera disponible sur Amazon !!!


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    jpg001 a dit :
    Bonjour, le modèle 5G est présenté sur le site de Cudy, mais il semble encore introuvable.
    https://www.cudytech.com/productinfo/1247700.html
    il faut lire le forum !
    j'en parles ici depuis hier 
    Cudy P5 : double SIM, WiFi 6, 4x4 MiMo
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    levallois a dit :
     J’ai commandé chez Amazon 2x 2 répartiteurs multiples pour pouvoir utiliser les 4 connecteurs SMA 

    Ce sont lesquels? Merci.

  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    jpg001 a dit :
    levallois a dit :
     J’ai commandé chez Amazon 2x 2 répartiteurs multiples pour pouvoir utiliser les 4 connecteurs SMA 

    Ce sont lesquels? Merci.

    https://www.amazon.fr/gp/product/B091KY8CN7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    J’ai commandé chez Amazon 2x 2 répartiteurs multiples pour pouvoir utiliser les 4 connecteurs SMA

    Pour faire du 4x4 MiMo il faut 4 antennes, cela ne fonctionnera pas avec une antenne sur 2 entrées.
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    2 SMA venant de l'antenne de toit + deux antennes lapins peuvent-elles améliorer la réception plutôt que 2 SMA antenne de toit ? Merci.
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    ludovick a dit :
    J’ai commandé chez Amazon 2x 2 répartiteurs multiples pour pouvoir utiliser les 4 connecteurs SMA

    Pour faire du 4x4 MiMo il faut 4 antennes, cela ne fonctionnera pas avec une antenne sur 2 entrées.

    Ok et merci pour votre éclairage de pro

    Alors si je connecte sur les connecteurs Mimo 1 et 2 antennes fournies et sur : DIV et MAN Antenne extérieure ça marcherai ou pas ?


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Alors si je connecte sur les connecteurs Mimo 1 et 2 antennes fournies et sur : DIV et MAN Antenne extérieure ça marcherai ou pas ?

    Dans ce cas oui mais j'en doute car les antennes fournies n'ont pas le gain des antennes extérieures.

    Pour faire du 4x4 MiMo il faut 4 antennes soit
    2 antennes 2x2 MiMo (XPOL-2-5G)
    ou
    une antenne 4x4 Mimo (XPOL-24 ou XPOL-1-5G ou EPNT)
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    Personnellement, je possède cette antenne :
    Antenne Panneau GSM/3G/4G/5G Poynting XPOL-2-V3-5G avec câbles 5 mètres SMA-Mâle
    Elle a l'air d'être 2 x 2 MiMo, mais il n'y a que deux câbles SMA...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @jpg001 ton antenne Poynting XPOL-2 est bien 2x2 MiMo donc elle n'a que deux câbles.
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    @ludovick
    autant pour moi. :)
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    @levallois
    je vous tiendrai au courant au fil de l'eau pour le moment c'est fiable performant et agréable à utiliser
    Un retour sur ton utilisation ?

  • levalloislevallois Membre Messages: 98

    Bonjour à tous, voici comme promis un retour depuis un mois comparé au B 818 263 il est beaucoup plus agréable et stable à utiliser grâce à ses connecteurs SMA pour antennes extérieures, j'ai pu récupérer une barre supplémentaire de réception sur la fréquence haute 2600 !!

    La console d'administration est tellement complète et agréable la meilleure que je peux utiliser jusqu'à présent c'est un véritable plaisir le fait de pouvoir utiliser les deux cartes SIM basculer de l'une à l'autre

    cependant si je suis très content du routeur mon plaisir a été gâché par le QOS de FREE en effet lorsque je sélectionne mes trois fréquences disponibles en agrégation la 700 1800 est la 2600 pendant une minute les trois fréquences sont bien agrégé avec un débit de l'ordre de 110 Mbps versus 90 Mbps de B818 263, mais au bout d'une minute agrégation disparait il bascule sur une seule fréquence et je passe à 30 Mbps sur la fréquence 700 car le routeur se connecte automatiquement dessus du fait que c'est la meilleure au niveau de réception !

    J’utilise donc uniquement la 1800 et la 2600 en agrégation puis il me bascule de nouveau sur une seule fréquence mais avec 50 Mbps en moyenne mais dès que je redémarre le décodeur les deux fréquences sont agrégées je le vois dans la console l'administration débit 90 Mbps pendant une minute puis il bascule sur une seule fréquence à 50 Mbps

    au final je vais conserver ce routeur quand même car je ne me vois pas le repasser sur le B818 263 !!

    J’attends impatiemment l'installation des nouvelles antennes 4x4 Mimo Bouygues en cours, il y aura les 5 fréquences 700 800 1800 2100 et 2600 voilà, voilà c'est tout !!!


  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    QOS de FREE, même problème chez moi. Merci.
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    @levallois
    J’attends impatiemment l'installation des nouvelles antennes 4x4 Mimo Bouygues en cours

    Je ne comprends pas trop ton explication, tu veux dire que tu installes une antenne 4x4 Mimo et que tu changes d'opérateur ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le QOS Free est le même pour moi l'agrégation (B3+B28) n'est possible qu'à certaines heures (creuses) de la journée.
    La bande B3 me donne un débit confortable (suffisant pour mes besoins) de 80/9 Mbps.
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (octobre 2022)
    @jpg001

    J’ai 2 cartes SIM insérés dans mon Routeur !

    Une Sim Free gigas illimités

    Une Dual Sim secondaire B & YOU 200 Gigas la Sim principale étant dans mon Smartphone

    J’utilise en priorité la Sim free mais lorsque le réseau est saturé et en dépannage je bascule sur B & YOU

    J’ai actuellement avec Free 3 bandes disponible la B3,B7,28 et NR28 5G , agrégations de mes 3 bandes sont neutralisés par QOS de Free j'utilise principalement la B3 !!

    Sur B & YOU j’ai 2 bandes la B3 et B20 agrégations fonctionnent bien sauf en forte influence

    B & YOU est en cours de changement de ses Antennes par des Antennes dernier cris 4X4Mimo dixit les techniciens sur le chantier mais c’est qui m’intéresse le plus c’est l’allumage prochain de 5 Bandes 4G et 2 Bandes 5G à savoir :

    B1, B3, B7, B20, B28 et en 5G NR2100 et NR3500

    Mon antenne Poynting A-LPDA-0092 2X2 MIMO étant compatible avec la NR3500

    Je suis tenté de rendre mon Routeur 4G et attendre le même Routeur en 5G disponible actuellement dans certains pays et prochainement en France ?

    Mon Routeur 4G ainsi que le même en 5G disposent de 4 connecteurs SMA pour faire 4X4 Mimo il n’est pas exclus que dans le temps je change d’antenne au profit d’une 4x4 Mimo

    Voila j’espère que c’est clair et complet pour toi ?

     

     


  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    Absolument, merci pour ces détails  :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Attention aucun routeur 5G n'a de connecteurs d'antennes extérieures autre que la bande NR78 (3.5 GHz).
    Donc pas de possibilité de connecter une antenne 4G !
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    @ludovick

    Et la 5G Free sur 700 Mhz ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2022)
    Ni la 5G NR28 et NR1
  • levalloislevallois Membre Messages: 98

    Bonjour Ludovick,

    Si je prends le routeur Cudy 5G  les spécifications ci-dessous :

    https://www.cudytech.com/productinfo/1247700.html

    es-ce à dire que les 4 connecteurs SMA pour antenne extérieure Poytning 5g ne fonctionnera que avec la 5G NR 3500 et pas avec la 4G ?

    lorsque je sélectionnerai mes fréquences 4G ça ne fonctionnera pas avec l'antenne extérieure ?

    Ceci n'est pas bien précisé sur la documentation du produit auras-tu la gentillesse d'examiner les spécifications de ce produit et me dire ce qu'il en est exactement !

    Merci par avance

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Modifié (octobre 2022)
    @levallois Bonsoir,
    Avec 4 ports SMA à l'exterieur du routeur Cudy et vu que la conception du routeur est plutôt "à plat"et pas "débout" comme les Huawei, Je ne suis meme pas surpris si le routeur n'a aucun antenne intégré.

    Concernant ton routeur Cudy 4G, si tu supprime les antennes oreilles de lapin, es-ce-que ton reception diminue de beaucoup? En fait c'est pour savoir si en suppriment les oreilles sur le Cudy si c'est pareil comme supprimer les antennes internes d'un B818.

    Je te pose la question dans l'hypothese que le "câblage" PCB pour les antennes sur le cudy 5G / et ou 4G se trouve uniquement sur les ports SMA, dans ce cas il est fortement possible que sur le Cudy 5G les ports SMA ou peut-être 2 sur 4 sont compatible avec tout les fréquences LTE et NR28 et NR1.
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    Intéressé par ce routeur, je viens de poser la question de la rétro compatibilité avec la 4G sur antenne externe avec port sma à Cudy. Le descriptif technique ne parle pas d'antenne interne.

    @levallois
    la configuration de ton routeur permet-elle de mettre les cartes sim comme prioritaires et une connexion internet via câble ethernet en secours lors d'un fail over ? Merci
    exemple :
     carte sim1 connexion prioritaire
    en cas de fail over de sim1 :
    bascule sur carte sim2
    si à nouveau fail over sur sim2
    bascule sur connexion internet via câble ethernet
  • levalloislevallois Membre Messages: 98

    En effet mon Routeur Cudy LT18 ne possède aucune antenne interne

    Lorsque j’enlevé les antennes fournies je n’ai aucune réception c’est pourquoi je pense que la version 5G est identique

    Je pense donc que on devrait pouvoir avoir la réception des fréquences 4G et 5g

    avec  antenne externe comme avec antenne fournies


  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    Un élément de réponse dans l'avis donné sur le modèle 5G de Curly sur amazon.com.

    "Il a différents modes pour 4G ou 5G uniquement ou permet à l'auto d'utiliser les deux. Actuellement, la plupart des opérateurs ne prennent pas uniquement en charge la 5G, mais au moins cela est à l'épreuve du temps lorsque les opérateurs activent le mode 5G uniquement."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.