Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Besoin d'aide antenne & 4G box

kindboikindboi Membre Messages: 7
Modifié (septembre 2022) dans Vos installations
Bonjour, 

J'ai un petit soucis aujourd'hui, mon ping est à 80ms constant alors que d'habitude je tourne autour des 40 voir 50ms maxi.
J'ai une antenne Lowcostmobile 4G extérieur et d'ailleurs je ne sais pas quel câble va sur DIV et MAIN.

Dois je installer un logiciel pour pouvoir vous donner + d'information à mon sujet, que vous puissiez m'aider ?

Merci d'avance
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2022)
    Si ton ping à doublé c'est surement du à un problème de qualité de signal comme le SINR.

    Poste une capture d'écran de 

    Installer LTEinspecteur

    je ne sais pas quel câble va sur DIV et MAIN

    aucune importance
  • kindboikindboi Membre Messages: 7
    Modifié (septembre 2022)
    ludovick a dit :
    Si ton ping à doublé c'est surement du à un problème de qualité de signal comme le SINR.

    Poste une capture d'écran de 

    Installer LTEinspecteur

    je ne sais pas quel câble va sur DIV et MAIN

    aucune importance
    Je précise que je viens de débrancher l'antenne et c'est pareille, elle ne sert limite à rien.
    Dailleurs tout allé bien hier avant que je la branche. Peu etre qu'elle s'est connecté à la mauvaise antenne?...
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Bonsoir, Si sans antenne c'est pareil, tu n'a pas besoin d'antenne.
    Avec LTEinspecteur règle l'agrégation sur UL B3 et DL B3+B7, ensuite faire des teste avec des combinations différents ULB20  ou DL B3+B1.
    Tu te trouve à quelle distance de ton relais?
    Pour info: ton relais se trouve ICI.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2022)
    Ton signal est très bon en B7, tu n'as pas besoin d'antenne, tu dois être très proche du relais.
    As tu redémarré ton routeur après avoir déconnecté l'antenne ?

    Poste une 

    Tutoriel nPerf test de débit internet

    capture de nPerf

    La bande B28 n'existe pas sur ton relai chez Bouygues
  • kindboikindboi Membre Messages: 7
    Modifié (septembre 2022)
    Dutchman24 a dit :
    Bonsoir, Si sans antenne c'est pareil, tu n'a pas besoin d'antenne.
    Avec LTEinspecteur règle l'agrégation sur UL B3 et DL B3+B7, ensuite faire des teste avec des combinations différents ULB20  ou DL B3+B1.
    Tu te trouve à quelle distance de ton relais?
    Pour info: ton relais se trouve ICI.
    Apparemment je serais à 1.22km de l'antenne la plus proche

    ludovick a dit :
    Ton signal est très bon en B7, tu n'as pas besoin d'antenne, tu dois être très proche du relais.
    As tu redémarré ton routeur après avoir déconnecté l'antenne ?

    Poste une 

    Tutoriel nPerf test de débit internet

    capture de nPerf

    La bande B28 n'existe pas sur ton relai chez Bouygues
    C'est vrai que j'ai un bon signal mais est-ce que mon antenne pourrait me servir à avoir un meilleur ping ? C'est ce qui m'importe le plus même si je dois perdre 10 méga ou plus en upload & download.

    Message edité par kindboi on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2022)
    C'est vrai que j'ai un bon signal mais est-ce que mon antenne pourrait me servir à avoir un meilleur ping ?

    Non le ping dépends de la qualité du signal et notamment le bruit (SINR, marge RF, RSSI).
    Dans ton cas sur la bande la plus haute B7 ton signal est très bon.
    Une antenne sur ce relai n'apporterait qu'une amplification du bruit donc une dégradation de la qualité du signal.
    Le ping peut être amélioré en changeant le routeur 4G par un plus performant (meilleur chipset).

    Une antenne pour toi peut te servir à changer de relai si c'est mieux.
  • kindboikindboi Membre Messages: 7
    ludovick a dit :
    C'est vrai que j'ai un bon signal mais est-ce que mon antenne pourrait me servir à avoir un meilleur ping ?

    Non le ping dépends de la qualité du signal et notamment le bruit (SINR, marge RF, RSSI).
    Dans ton cas sur la bande la plus haute B7 ton signal est très bon.
    Une antenne sur ce relai n'apporterait qu'une amplification du bruit donc une dégradation de la qualité du signal.
    Le ping peut être amélioré en changeant le routeur 4G par un plus performant (meilleur chipset).

    Une antenne pour toi peut te servir à changer de relai si c'est mieux.
    Merci pour ton retour mais j'ai toujours eu un ping correct entre 40-50 et depuis que j'ai branché cette fichue antenne et bidouiller le logiciel je suis a 90 constant, comment puis je retourner sur mon ancienne config ? 
  • kindboikindboi Membre Messages: 7
    Ok c'est bon j'ai remis les mêmes config que mon screen sur le logiciel, mon ping est redevenu normal.
    Je vais attendre la 5G et éviter de trop bidouiller :disappointed:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.