Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

« Faible » débit routeur 4G

Azadia_Azadia_ Membre Messages: 1
Modifié (septembre 2022) dans Vos installations
Salutations, je possède un routeur 4G de TP Link, plus précisément la série Archer MR600, donc, j’ai installé ma carte SIM, j’ai mis des antennes extérieur, j’ai configuré le routeur et sélectionné les bandes 4G. Quand je fais un speedtest, ça varie en 50/62 MBPS. Ce n’est pas mauvais certes, cependant mon téléphone, reçois environ 85/90 MBPS voir plus, et exactement au même endroit que les antennes. Bien évidemment j’ai mis la faute sur les antennes, et donc j’en ai tester deux autres différentes totalement, plus celles d’origine avec une rallonge sma. Résultat c’est la même chose c’est exactement le même débit. J’ai donc réinstaller le firmware du routeur vu qu’il n’y avais pas de mise a jour ça n’as rien changé. J’ai également formater le routeur, toujours la même chose, j’ai également sélectionné une à une chaque bande de fréquence, le débit baisse significativement. Je vous avoue que je sèche actuellement je ne comprends pas comment mon téléphone peut capter environ 40% mieux que deux antennes faites pour, je précise également que j’ai tester avec une antenne venant d’un autre routeur 4g que j’avais converti en sma a l’époque, une antenne 4g intérieur, et deux petites antennes 4g d’environ 20CM qui sont dehors et actuellement ma configuration actuelle. Merci d’avance de votre aide. Cordialement.
Message edité par ludovick on
Cette discussion a été fermée.