Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation Twostep

TwostepTwostep Membre Messages: 2
Bonjour,

Twostep, 29 ans, j'habite sur le Nantais et suis en guillemet administrateur serveur et développeur, puis préparateur auto à temps perdu.

Je dispose actuellement d'une 4GBox Bouygues que j'ai remplacé ce week-end par une Huawei B818 avec antenne Kazer B08T5YBLZM (amazon), le tout sur un forfait Free Illimité.

Je suis passé sur 4G il y a déjà quelques années (2018) lorsque j'habitait dans la campagne poitevin puis sur la Fibre lors de mon arrivée dans le presque-nantes. Après achat d'un logement pendant la pandémie j'ai perdu la fibre pour un accès 80mbps en VDSL2 chez Orange, puis chez Free (question de tarifs) et au bout de quelques mois avec l'arrivée de la fibre ça s'est rapidement transformé en 55mbps, puis 40, puis 15 les meilleurs jours. Difficile en statut de télétravail avec une grosse consommation de bande passante (plusieurs RDP, des transferts de gros fichiers aussi)..

J'ai donc décidé de faire intervenir France Télécom via le service technique de Free. Personne n'est venu. Je suis partis chez Bouygues et j'ai demandé le même chose .. "Votre ligne est niquel". Voui.. J'ai donc pris une 4GBox pour testé ici, et je suis satisfait, mais presque 40€/mois pour un matériel bridé.. 

Maintenant je suis plutôt bien, en ce dimanche soir assez congestionné (vide grenier à proximité: Beaucoup de mobile sur l'antenne) je tourne à ~50mbps. Reste à voir en semaine, avec la 4GBox sans antenne j'étais entre 80 et 110mbps.

L'antenne est à 700m vol d'oiseau, elle supporte la 5G, avec mon Galaxy S22 Ultra en mode 4G je culmine à 180mbps en semaine , à la même position que mon antenne. Je prie !

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.