routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[RÉSOLU] Configurer Free sur 5G Box Bouygues
valou
Membre Messages: 17
Bonsoir,
J’espère ne pas faire de doublon.
J’espère ne pas faire de doublon.
J’ai la 5G box Bouygues et j’aimerais m’en servir pour tester ma réception 5G chez Free.
Seulement quand j’insère ma carte SIM Free (PIN désactivé en amont), tous les voyants sont au rouge et je n’ai pas d’accès réseau.
J’ai cru comprendre que c’est un problème d’APN, mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans certaines cases sur l’interface de gestion Bouygues.
https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/aide/device/linkhub/5g-box/topic/premiers-pas/configurer-l-acces-internet/6
Nom du profil : Free ?
Numéro du profil : ?
Nom du point d’accès : free
Nom d’utilisateur : ?
Mot de passe : ?
Protocole : PAP ?
Type IP : IPV6 ?
Merci de votre aide
https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/aide/device/linkhub/5g-box/topic/premiers-pas/configurer-l-acces-internet/6
Nom du profil : Free ?
Numéro du profil : ?
Nom d’utilisateur : ?
Mot de passe : ?
Protocole : PAP ?
Type IP : IPV6 ?
Merci de votre aide
Message edité par valou on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Numéro du profil : rien
Nom d’utilisateur : rien
Mot de passe : rien
Protocole : je ne sais pas
Type IP : IPV6 & IPv4
Nom du profil, numéro du profil et nom du point d’accès ont une astérisque mention obligatoire. Si je ne mets rien le profil n’est pas créé
Nom du profil : Free
Nom du point d’accès : free (attention en minuscules)
Numéro du profil : 1 (ou 2)
Si je souhaite demander de l’aide sur le choix d’une antenne 5G et la meilleure configuration réseau chez moi, je peux le faire ici ou je créerai une nouvelle discussion ?
Une idée ? Merci encore !
Pour info, dans les profils, j’ai un profil qui ne veut pas « partir » nommé défaut avec nom du point d’accès « internet ». Et un autre profil défini par défaut Free avec tes références et un numéro de profil 1.
c'est le profil de Bouygues car le routeur leur appartient
Tu n'as plus de connexion internet (en ethernet) ou tu n'as plus de signal radio RSRP à 0 ?
Tu peux récupérer ton No cellid (CI) ou eNB dans le menu (peut-être system) de ton routeur TCL ?
Je mentionne "CI" car suite à mes premiers recherches j'ai l'impression que les routeurs TCL abrège le cellid avec cet sigle.
C’est sur l’interface de gestion Bouygues que je l’ai trouvé
"Lettres" pour une valeur numérique m'a fait penser à hexadécimal et ça semble bien être le cas, car :
Cell ID : 0633ab3d en hexa = 104 049 469 en décimal ce qui donne 406 443 pour l'eNB...
qui se trouve chem Minimes. 30000 Nîmes (https://rncmobile.net/site/1872)
et c'est bien une des antennes proche de chez @valou
Elle est à 1,5km de chez moi. J’obtiens du 250Mbits/s en moyenne en DL, mais je n’arrive pas à 10Mbits/s en upload.
Pensez-vous que je puisse obtenir mieux avec une antenne sur le toit (couplée à une autre box) ? Sachant que tous les voyants de la 5G box sont au rouge, ça voudrait dire que je capte mal malgré la faible distance ?
Oui avec mon conseil donné ici
Je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines. Et je me permettrais d’ouvrir une nouvelle discussion en cas de besoin d’aide (j’espère pas mais je ne suis pas doué 😂).
Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à cette déconnexion intempestive su HH500 (fournis avec BBox bouygues) et passage en apn Bouygues par défaut ?
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir forcer le modem en mode "apn auto" qui existe sur chaque routeur :(
D'avance merci à vous et bon bout d'an :)