Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Conseils installation dans le Perigord

raphaelcraphaelc Membre Messages: 2
Modifié (octobre 2022) dans Vos installations
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci d'avoir créé ce site !

Mes parents viennent d'acheter une maison dans le Perigord.

Nous sommes à 3,5 km du répartiteur ADSL, le débit théorique ne serait que de 2 mbts. La Fibre va arriver d'ici 2025 au plus tard mais on ne sait pas quand exactement.

Je viens solliciter vos conseils pour faire une installation 4G. 

J'ai besoin d'un modem, d'une antenne extérieur et de choisir le bon opérateur, orienter l'antenne dans le bonne direction. Je pensais prendre le routeur 4G HUAWEI B818-263 si c'est celui que vous conseillez.

Voici ma position: https://www.cartoradio.fr/#/cartographie/lonlat/1.023209/45.061447

Rouffignac semble avoir une antenne 5G mais est plus loin (3,5km) et l'antenne relais ne pointe pas vraiment dans notre direction. Nous sommes plus proche de Plazac (2,5km), l'antenne pointe dans notre direction (0°) et Bouygues propose la fréquence 700 et 800mhz.

Ensuite il faudra créer un réseau mesh dans la grande maison et même connecter une autre petite maison 30 mètres plus loin.

Merci d'avance pour vos conseils.


Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2022)
    Comme tu as pu le voir sur cartoradio.fr le relief bloque le signal des relais sauf celui du site 902538 - 24580 PLAZAC à 2.5 km.

    Le choix est donc réduit à 2 bandes 4G, B28 et B20 pour BT et uniquement B28 pour Free.
    Etant proche et dans l'axe du secteur 1 tu peux essayer d'abord le routeur 4G B818-263 sans antennes extérieures.

    Je ne suis pas fan des réseaux en mesh avec des murs épais, les solutions CPL (voir tout en bas) fonctionnent bien.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.