Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

box 4 g ou forfait

fred68fred68 Membre Messages: 4
Bonjour ma question est  : Y a t'il une utilité a opter pour une box 4g sfr orange etc  ...?  Ou prendre un simple forfait avec beaucoup de data est équivalent ? je parle d un point de vu performance  débit ping latence etc ... :) 
Merci 

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi fred68;

    Je ne pense pas qu’en prenant un abonnement avec routeur 4G tu passes dans les VIPs auprès des FAIs.

    Tu seras traité pareil ! Sauf peut être avec NRJ mobile qui semble avoir des soucis avec SFR (dixit les avis des membres du forum).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Les box 4g n'ont pour seul avantage que le quota illimité avec le pendant, pour Bouygues et NRJ Mobile, du bridage de débit qui n'a pas encore été rapporté pour free.

    Le ping (ou latence, c'est pareil) est plus lié a ta localisation (distance, obstacles avec le relais et frequentation d'icelui).
  • baroudeur4gbaroudeur4g Membre Messages: 9
    De ce que j'ai pu constater des box 4G, elles sont très corrects pour un usage lambda. Mais pour un usage lambda comme celui ci (regarder des vidéos, naviguer sur internet, télécharger des films / épisodes de séries), un forfait mobile fait très bien l'affaire. C'est pour les geeks qui souhaitent jouer en ligne que ce type d'abonnement à ses limites. Une box 4G ou un forfait, même si le réseau est bon ne seront jamais aussi "sécurisant" qu'un abonnement internet utilisé en câble ou Wi-Fi. 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    je suis plutôt pas d'accord, au niveau ping je suis bien mieux en 4G d'en adsl (25ms en 4G 50 en adsl) et si u veux de la securité dans tout les cas faudra passer par un vpn perso que ça soit en 4G comme en adsl. De plus avec le systeme double NAT en 4G il est bien plus compliqué de rentrer dans le LAN par l'adresse ip chose beaucoup plus simple en adsl par exemple.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.