Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne 5g pour un HH500V

SylarioSylario Membre Messages: 4
Modifié (novembre 2022) dans Routeurs 5G
Bonsoir,
J'ai un routeur 5G TCL HH500V fournit avec l'abonnement 5G illimité Bouygues depuis Août 2022.

Quand il ne pleut pas j'ai une excellente connexion qui me semble stable avec un débit mesuré sur des tests de débits en ligne de 180mb/s. Quand il pleut et dans les jours humides qui suivent le modem bascule sur une 4G instable (RSSI -59dbm, RSRP -89 dBm, SINR 7dB) autour de 17mb/s. Ce qui est étrange, c'est que ça commence avec la pluie, mais ensuite ça dure.

J'ai une antenne Bouygues à 1,5km de chez moi qui est peut être caché par une crête et une autre ou je suis légèrement en dessous et j'ai une vue directe sur le mat à 1,85Km.


Il semble qu'il ait deux connecteurs TS9 dont un avec un détrompeur.

- Est ce que la pluie et l'humidité ou le mauvais temps peuvent affecter la transmission ?
- Est ce qu'une antenne peut aider pour attraper la 5G par mauvais temps pour mon modem?  et si oui laquelle ?

Merci
Message edité par ludovick on

Réponses

  • SylarioSylario Membre Messages: 4
    Modifié (novembre 2022)
    Les profils des deux antennes



    Le premier mât est le plus intéressant, dans un cône de 15° partant de l'antenne vers mon toi il y a 2 32 Ghz,2 18 Ghz et 1 23 Ghz.

    Le second mât a une antenne de 32 qui pointe étrangement vers l'antenne précédente et pas du tout sur moi.

    Je doit rater quelque chose vu que ces fréquence sont trop élevées.

    Message edité par ludovick on
  • SylarioSylario Membre Messages: 4
    Merci beaucoup pour les infos sur discord.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.