Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème avec Routeur B715S-23C et SIM NRJ MOBILE

KFRANKFRAN Membre Messages: 4
Modifié (novembre 2022) dans Vos installations
Bonjour à Tous,

Je possède un routeur B715S-23C depuis maintenant 2 ans. J'ai souscris il y a 6 mois à 2 offres chez NRJ MOBILE avec forfait a 200Go.
J'avais paramétré moi même les APN avec :
NOM:  NRJWEB
APN: fnetnrj

Tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois, mais depuis 1 semaine...impossible d'avoir une connection internet !!!??
Pourtant dans les paramètres, la carte SIM et bien reconnue, le voyant est vert sur le routeur...il m'indique que tout est bien connecté...
sauf que quand je tente avec un PC ou un téléphone de me connecter en WIFI ou en filaire, j'ai le message
 "Connecté sans internet"

Je ne comprend pas !!!?? Mes 2 SIM NRJ MOBILE me donnent, le même message.
Par contre, si je les met dans un smarphone, impeccable, tout fonctionne !!!

J'ai également une SIM ORANGE, quand je la teste dans le routeur, nikel, j'ai internet...des que je remet une de mes SIM NRJ...même problème, "connecté sans internet" et tous les voyants sont verts :-(  

J'ai un peu le sentiment que NRJ MOBILE a bloqué les SIM, depuis peu, pour qu'on ne puisse pas les utiliser dans un routeur 4G.

Quelqu'un a t'il le même problème ? ou une idée pour résoudre ce casse tête ?

merci d'avance.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Nous avons beaucoup de sims NRJ Mobile dans des routeurs 4g sans aucun problème. NRJ n'est pas autorisé à bloquer l'utilisation du routeur. Mettez une capture d'écran de la page d'accueil de votre routeur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.