Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Presentation proutking

prouktingproukting Membre Messages: 4
Bonjour à tous,

Me voici sur ce forum
J'hbaite dans l'herault (34)
très proche de Montpellier (5 minutes) mais dans une maison où depuis des années, je plafonne à 1,5 / 2 mb via ma box free (il parait que je suis à 5 kilometres et quelques en bout de ligne) et c'est la meilleure proposition à mon adresse ! incroyable en 2022 alors que l'homme est allée sur la lune il y a bien longtemps
Mon adresse n'est meme pas eligible aux offres box 4g (alors que j'ai des antennes oranges et bouygues par exemple à 1km au nord et 1/2km au sud)

J'en viens donc à vouloir acheter une sim avec 4g/5g et l'installer dans un routeur

Je vais fouiner le forum , j'ai pour l'instant retenu des routeurs comme le huawei CPE pro2 / ou le B528

J'ai des notions en systemes et reseaux  ... mais pas en 4g !
D'où le fait que je ne comprenne pas les "jusqu'a 1 gb/s en download" sur tel ou tel routeur alors que nos smartphones sont entre 100 et 300 en general .. ce qui voudrait dire que la plupart des routeurs sim doivent restituer le max de debit possible (à part les quelques vieux routeurs où l'on voit 150 mb/s"

@ bientot

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.