Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Mauvais Débit FREE et Huawei CGE PRO2 5G

mrsachoumrsachou Membre Messages: 10
Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd'hui car ayant changé de forfait de Orange a FREE  :'( je me retrouve avec pas mal de problème de débit 


J'ai réussi a atteindre avec quelques réglages par moment 50Mb/s mais ca ne reste pas, j'ai aussi du mal a fixe en 5G alors qu'on la capte très bien à mon emplacement par moment le routeur reste en 4G, quand je force 5G ou 5G+4G sur LTE Monitor il n'y a plus du tout de connection...


Je vous remercie de votre aide par avance

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2022)
    Bonjour,

    Merci de mettre à jour ton profil (B818), quel est ton routeur 5G ?

    Pourquoi vouloir la 5G sur un relai en NR28 (700 MHz), le débit 4G est souvent supérieur.
    D'autant que ce relai est complètement saturé (voir les speedtests).

    Sur la première capture ton UPLink  en B28 t'interdit l'accroche 5G.
    Sur la deuxième capture ton UPLink  en B7 t'autorise l'accroche 5G.

    En tout cas il faut les captures de LTE H-M complètes en profil signal pour analyser ton problème.
  • mrsachoumrsachou Membre Messages: 10
    ludovick a dit :
    Bonjour,

    Merci de mettre à jour ton profil (B818), quel est ton routeur 5G ?

    Pourquoi vouloir la 5G sur un relai en NR28 (700 MHz), le débit 4G est souvent supérieur.
    D'autant que ce relai est complètement saturé (voir les speedtests).

    Sur la première capture ton UPLink  en B28 t'interdit l'accroche 5G.
    Sur la deuxième capture ton UPLink  en B7 t'autorise l'accroche 5G.

    En tout cas il faut les captures de LTE H-M complètes en profil signal pour analyser ton problème.
    Bonjour Ludovick,
    J'ai mis mon profil à jour je te remercie.
    Il y a un relai a 2km disposant de la 5G Free en 3500MHz mais même en désactivant la bande B7  je n'arrive pas à avoir l'accroche.

    Le relai actuel est effectivement très saturé... mais même en 4G fixe le débit reste le même...

    J'envoie le profil complete LTE H-M dès que je suis chez moi 
  • mrsachoumrsachou Membre Messages: 10
    Voici la premiere capture signal 

    Bloqué sur le reseau 4G en 700Mhz avec un débit de 5Mb/s environ,
    j'ai par la suite désactiver les bandes de fréquences 700-800-900Mhz pour ce résultat avec une nette augmentation du débit mais je referais un test le soir car c'est la ou les problèmes commencent généralement

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Avec un routeur 5G Huawei H122-376 sans possibilité de connecter une antenne directionnelle 4G tu ne pourras pas changer de relai pour passer du 602075 saturé au 1377058 (5G NR78).
    Sur ton relai actuel tu as un signal très fort en 4/5G mais pas de débit élevé.

    Le meilleur réglage avec ton routeur (c'est d'oublier la 5G) et de sélectionner 4G et l'agrégation en : UL B3 et DL B3+B7 (pas de B28).

    D'après les speedtests les relai sont saturés en 4G.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.