Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] comprendre pourquoi ?

zailerondezaileronde Membre Messages: 3
Modifié (novembre 2022) dans Routeurs 4G
Bonsoir,
suite à une rupture du cable aérien, je n'ai plus l'adsl depuis 3 mois.... Je réside en Guadeloupe.
Je me suis donc servi de mon mobile comme point d’accès mais cela fonctionnait mal.
J'ai alors utilisé une airbox pour un résultat toujours pas satisfaisant.
J'ai donc acheté un Archer MR600 avec une connexion toujours aussi molle.
En moyenne je tourne à 4mb/s avec des déconnexions très fréquentes.

La connexion à les caractéristiques suivantes et cela varie peu:
Je me suis baladé dans toute la maison, sur le toit, pas d’amélioration.
Je me suis situé à 700m du pylône que je vois et aucune amélioration.
Vu a configuration du terrain, je ne peux changer de pylône ni d'opérateur, red caraibes en l’occurrence. Selon la carte de couverture fournie par l'opérateur je suis en zone 4G+.
Au pied du pylône un débit variant entre 20 et 30 mb/s.
Je ne sais plus quoi faire pour enfin trouver un débit stable et raisonnable. Je ne suis qu'un amateur autodidacte.
Merci pour votre aide et vos éclaircissements.



Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ce n'est pas ton signal (moyen) qui est en cause mais la saturation du relai.

    Tu ne peux rien y faire sauf changer de relai avec une antenne directionnelle, si c'est possible.
  • zailerondezaileronde Membre Messages: 3
    Bonjour

    Merci pour cette réponse que je craignais d'entendre :'(
    Malheureusement impossible de changer de relais.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.