Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème débit réseau Huawei B535-235 - NRJ-Mobile

MozdiMozdi Membre Messages: 3
Modifié (décembre 2022) dans Vos installations
Bonjour à tous,

Apres avoir gratté sur pas mal de site, je me retourne vers vous car certaines personnes ont l'air bien qualifié sur ce sujet.

Je vous explique ma problématique : 

Ayant un mauvais débit sur de l'ADSL, mais une très bonne réception sur mon iPhone avec le réseau 4G de NRJ MOBILE (entre 100 et 300 mega sur les speed test), je me suis tourner vers une offre BOX 4G par NRJ MOBILE (Avec la HUAWEI B535-235).

Cependant, après avoir fait tout les branchement nécessaires, je constate une différence énorme entre ce que reçois ma BOX 4G et ce que reçois mon iPhone 13. 

A l'instant T : 
Mon iPhone : 119.8 Mb Descendant // 7.45 Mb Montant
Mon routeur : 30.4 MB Descendant // 0.9 Mb Montant

J'ai tenté tout les réglages. En mettant la carte SIM de ma BOX dans un iPhone j'arrive a avoir un débit quasiment équivalent. Je pense que cela provienne de la BOX. J'arrive par moment a frôler les 60/70 MB en descendant mais c'est rare. C'est étonnant que la vitesse sois si différente alors que l'opérateur est le même. J'ai constater que je ne trouve pas mon réseau -Mobile- ou bien -NRJ MOBILE- lorsque je passe en Manuel sur la recherche des réseaux.

Voila ce que ca me propose : 

Apres avoir passer 35 minutes avec mon opérateur ils m'ont affirmer avoir le même réseau, et donc il devrais être logique d'avoir le même débit que sur mon portable. Et après avoir passer 45 minutes avec le service technique de HUAWEI (Catastrophique au passage), je n'ai toujours pas trouver la solution pour avoir le même débit. 

Si des personnes ont d'éventuelles solutions, je suis preneur :) 

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps,

Bonne journée,
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    il devrais être logique d'avoir le même débit que sur mon portable

    Et bien non !
    Tout cela à cause des caractéristiques techniques des modems.

    L'iPhone 13 est cat.18, il peut agréger 5 bandes  (DL 119 Mbps = 2 bandes)
    Le Huawei B535-235 est cat.7, il peut agréger 2 bandes (DL 70 Mbps = 1 bande)

    Quand tu fais tes speedtests l'iPhone est-t'il au même endroit que le routeur B535-235 ?

    Le réseau NJR-mobile est sur Bouygues Telecom.
    Merci de nous communiquer le n° du site de ton relai Bouygues avec une capture d'écran de LTEinspecteur 

    Installer LTEinspecteur


  • MozdiMozdi Membre Messages: 3
    Bonsoir,

    Désolé de la réponse tardive, j'était en déplacement. Oui quand je fait les test, le routeur et l'iphone sont au même endroit.. Voici la copie de LTE INSPECTEUR : 


    Je viens de refaire un test, la différence est flagrante.. 

    iPhone : Descendant : 36.7 Mbit/s - Montant 11.5 Mbit/s
    Routeur : Descendant: 8.88 Mbit/s - Montant : 0.9 Mbit/s

    Merci de ton dévolue pour mon problème..
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Comme l'a dit Ludovic votre iphone est un bien meilleur équipement que votre routeur pour la comparaison des prix. iphone 13 c'est 750€+ Huawei B535 100€ ? 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2022)
    Et ta capture de LTEinspecteur est inutile, il n'y a pas d'infos de signal.
    Ton relai Bouygues (NRJ mobile) est : 
    Chem des Molles les Patus (Les Perdinolles) 26600 PONT DE L ISERE
    Support #651959 eNB 12034   TAC 58501 
    avec les bandes 1,3,7,20,28
    Tu es connecté sur la bande B7 en 2600 MHz avec un signal faible.

    Je te conseille le réglage suivant sur LTEinspecteur :
    cocher agrégation et choisir UL B3 et DL B3+B20 (voir tuto Régler les fréquences)
    et poste une capture.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.