Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur HUAWEI assimilé à un robot

bergerberger Membre Messages: 20
Modifié (décembre 2022) dans Problèmes et solutions
Bonjour à tous, depuis quelque temps je m' arrache les cheveux: Environ tous les deux ou trois jours, toutes mes connexions sur des sites  majeurs: Google, Fnac, Banque.... sont refusées : motif : " votre connexion semble provenir d' un robot". Tous mes navigateurs sont à jour, mon routeur également. J' ai wifi-guard qui me dit que tout va bien, personne n'est entré dans mon wifi, ..j' ai changé tous mes mots de passe wifi , accès au routeur etc.. Et ça continue.  A la longue cela devient handicapant. Ma sim est une sosh  . Merci de vos retours.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Bonjour
    Vous avez un ou plusieurs PC dans votre réseau ?
    Faites une recherche de logiciels malveillants.
    S'il n'y a rien, il faudrait bloquer une partie de votre réseau pour essayer d'isoler le ou les coupables.


  • bergerberger Membre Messages: 20
    Bonjour, merci de votre réponse. Non je n' ai qu'un Mac et une tablette ipad sur ce réseau. Recherche de bot: négatif. Scan wifi : négatif. Anti virus: négatif. C' est par périodes en fait. Mais le mystère demeure..
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Pas le moindre objet connecté qui ont peu de protection et sont les favoris des hackers ?
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    IOS Opera VPN ?
  • bergerberger Membre Messages: 20
    Bonjour, non pas d' objet connecté, mes navigateurs sont firefox et safari, et j' ai le même problème avec les deux. J' ai DNS cloak comme protection VPN mais même désactivé, le problème reste entier. J' ai  envoyé les captures d' écran à ma banque puisque Firefox semblait  incriminer leur responsabilité : "site web mal configuré...    " mais je n' y crois pas trop.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    C'est très surement une problème d'IPv4 partagé par le FAI, dit CGN (lien wiki):

    Il est devenu presque obligatoire pour les opérateurs de téléphonie mobile d'utiliser désormais CGN pour leurs connexions Internet afin d'enregistrer les adresses IPv4. Il est également de plus en plus courant chez les FAI fibre et ADSL.

    Comment vérifier si le FAI utilise le NAT de classe opérateur (CGN) ?

    Pour vérifier si votre FAI utilise CGN, accédez à http://www.whatsmyip.org/ ou toute page similaire qui indiquera de quelle adresse IP publique provient votre demande. Cette adresse est toujours une adresse IP publique. Après cela, connectez-vous à votre routeur et consultez la page advanced>system. Le routeur indiquera quelle adresse IP WAN il a obtenue du FAI. S'il affiche la même adresse IP que whatsmyip, tout va bien. Si le routeur affiche une autre adresse IP WAN, ce n'est PAS OK, le FAI utilise CGN. Si CGN est utilisé, le routeur affiche souvent une adresse IP WAN telle que 100.xxx.xxx.xxx ou 10.xxx.xxx.xxx.ou 192.xxx.xxx.xxx.
  • bergerberger Membre Messages: 20
    Bonjour, je n' ai pas de FAI fibre ou ADSL. Je n'ai que mon routeur HUAWEI .  Dans what's my IP adress,
    j' obtiens une IP publique, mais mon routeur continue d' afficher son adresse normale: 192.168.,..
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Bonjour,

    Ton WAN-IP n'est pas 192.168.x.x




    Par ailleurs, je t'invite également à explorer cette piste:
    Désactiver le Relais privé iCloud qui fonctionne comme un genre de VPN déguisé.

    À lire aussi:
    Les opérateurs mobiles veulent bloquer « Relais privé iCloud » sur iPhone, mais qu’est-ce que c’est ?
  • bergerberger Membre Messages: 20
    Autant pour moi, j' ai vérifié et effectivement les deux adresses:  wan et   IP   sont différentes. J' en ai profité pour voir si je figurais sur une black list: rien du tout, tout est vert.  Déjà ça me rassure.
  • bergerberger Membre Messages: 20
    J' ai oublié de préciser que c' est une adresse en 10.xxx.xxx.xxx. L' année dernière, j' ai quitté un opérateur pour prendre une sim chez un autre. Un résidu de l' ancien opérateur?  Et mon  seul cloud est Google.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566

     Si CGN est utilisé, le routeur affiche souvent une adresse IP WAN telle que 100.xxx.xxx.xxx ou 10.xxx.xxx.xxx.ou 192.xxx.xxx.xxx.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.