Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RÉSOLU] Blocage sur forfaits B&You ?

ozumdabozumdab Membre Messages: 5
Modifié (janvier 2023) dans Opérateurs Mobiles
Bonjour. Je suis en train de passer d'un routeur 4G Bouygues loué (hardware Huawei B528s) à un routeur Huawei B818-263 acheté et un forfait B&You 100Go souscrit tout récemment. Internet marche globalement ... mais impossible d'utiliser Signal, WhatsApp, certains sites Internet fonctionnent mal, les appels WiFi ne sont plus accessibles sur le téléphone.

Je remplace avec une SIM SFR et tout fonctionne normalement.

Quelqu'un a-t-il connaissance de limitations apportées aux forfaits B&You pour empêcher les utilisations téléphonie, pour limiter l'intérêt d'utiliser leurs forfaits dans des routeurs 4G ?

Merci d'avance de vos lumières ... et bonne année 2023.
Ozumdab
Message edité par ludovick on

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Bonsoir,
    Tu peux essayer de créer un APN IPv4 seul
    • (3) Profil name : BT
    • (4) IP type  : IPv4
    • (5) APN : mmsbouygtel.com

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2023)
    Je viens de faire le test avec ma SIM B&You dans mon B818
    Signal fonctionne et IPv4 et en IPv4&IPv6.
    • Profil name : BT
    • APN : mmsbouygtel.com
    • IP type  : IPv4 & IPv6

  • ozumdabozumdab Membre Messages: 5
    Ludovick

    Check. Encore fallait-il que je me rende compte que la fenêtre profile management avait un ascenseur, et que le champ de saisie IP type était caché en dessous. Appels WiFi et Signal marchent.

    Le B818 est signé Vodafone. Je suppose que c'est du matériel reconditionné, je déteste ça mais bon voilà ... Il y avait des paramètres assez spécifiques dans TR-069 Settings et un paramètre était activé permettant de fédérer plusieurs routeurs - je ne le retrouve plus. J'avais fait un reset sur la base du routeur, mais ça n'avait pas remis à zéro ces paramètres.

    Il y a eu une mise à jour du firmware, et depuis (?), quelques bizarreries au niveau de l'interface de configuration. Je n'arrive plus à changer le nom du WiFi. Il faut que je recharge la page pour avoir les champs de saisie. Le champ WiFi Name est vide, et si j'y mets une valeur, ce n'est pas pris en compte après relance du routeur. Ça reste le nom que j'avais donné précédemment. Je vais effacer les cookies et vider le cache pour voir ce que ça donne.

    Merci pour ce coup de main.

    Ozumdab

  • ozumdabozumdab Membre Messages: 5
    (Effectivement, effacer cookies et vider cache remet les choses en place)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.