Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation Zven

ZvenZven Membre Messages: 1
Modifié (janvier 2023) dans Présentation

Bonjour,

Mes promos mobile + internet vont s'arrêter et vu ma faible conso de data, je pensais m'orienter vers un forfait Orange 140Go 5G à 21€ qui permet d'avoir une 2e carte SIM gratuitement (+ Data et appels en Suisse où je vais de temps en temps).

J'habite en pleine ville à Villeurbanne (69) et l'antenne Orange la plus proche est à 0,24km d'après cartoradio.fr

Je ne regarde pas la tv, ne joue pas à des jeux en ligne, l'utilisation principale c'est du web classique (mail, articles etc), beaucoup de musique en streaming et pas mal de vidéos youtube.

Je me demande si c'est une bonne idée d'acheter un routeur 4G sachant que j'aimerais aussi transformer mon installation en media center pour y stocker ma discographie, regarder des films sur vidéoprojecteur et pouvoir accéder à ce mediacenter via une interface web (local ?).

Idéalement accéder au media center à distance aussi mais apparemment c'est pas évident d'avoir une IP fixe avec un routeur 4G donc ça risque d'être compliqué pour la partie accès à distance ?

Si possible j'aimerais pouvoir installer un VPN sur ce routeur, du genre NordVPN ou autre du même style.

J'ai une cubieboard (sorte de Raspeberry PI) qui devait pouvoir faire le job de media center ? A moins qu'il existe un routeur qui fasse aussi le job.

Sachant que je n'ai pas de routeur, que je ne veux pas trop dépenser là-dedans et que dans 1 an, je devrais certainement songer à changer de forfait vu qu'il passera à 33€.

Niveau connexions au routeur, il y aura en ethernet la cubieboard et en wifi 2 ordinateurs + 2 téléphones et parfois plus.

Je viens ici pour trouver infos et conseils mais je devrais peut-être faire un topic pour ma demande ?

Merci 🙂

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.