Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Problème avec routeur 5G CPE Pro2

slysly Membre Messages: 39
Modifié (février 2023) dans Routeurs 5G

Bonjour,

depuis quelques mois, j’utilise un Routeur 5G Huawei avec satisfaction.

je capte la 4G et 5G avec des débits qui ne suffisent et une stabilité parfaite.

comme il est dans notre résidence secondaire et que j’ai des caméras, chauffage connecté c’est super pratique et en 6 mois je n’ai jamais eu aucun problème d’accès à distance.

mais depuis quelques jours, je rencontre des problèmes, par exemple, les appareils se connectent au Wifi mais indique « pas d’internet »

A plusieurs reprises, après que je me suis connecté sur l’interface du routeur, il affiche « pas de services » et donc je n’ai plus du tout de réseau. La seule option est un redémarrage.

encore faut-il être sur place …


Pensez-vous que cela puisse être un problème avec la carte SIM?


une réinitialisation aux paramètres d’usine serait une bonne idée?

Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188

    Quel est ton opérateur et forfait ?

    Quel est l'eNb du relai ?

  • alma83alma83 Membre Messages: 226

    salut

    peut etre que supprimer APN et la reconfigurer peut resbleoudre le probleme

  • slysly Membre Messages: 39
    Modifié (janvier 2023)

    Bonjour merci pour vos retour.

    mon opérateur est Salt en Suisse.

    j’ai déjà rencontré des problèmes similaires pendant quelques temps puis tout était de nouveau normal durant des mois, à savoir que mes périphériques ne recevaient plus d’accès à internet alors que j’avais du réseau.

    avec une carte SIM d’un autre opérateur, tout était en ordre.


    par reconfigurer l’APN comment puis-je procéder en sachant que c’est celui fourni par défaut par le fournisseur.

    Toutes les informations que je trouvent concernant les détails de l’APN font références à des appareils sous IOS ou Androïd, est-ce différent avec un routeur?


    Je ne connais pas l’eNB du relais faute de pouvoir le trouver, tout est assez opaque ici même sur le site de la confédération.


    je suis limite à 500GO/mois mais j’ai encore beaucoup de marge.

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (janvier 2023)

    Bonjour,

    L'utilisation d'un routeur 4G/5G ou autre, dans une résidence pas toujours occupée, nécessite de prévoir une système de reboot automatique en cas de perte d'internet. Certains routeurs (MIKROTIK par exemple) ont cette fonction intégré : le "watchdog" . Sur mon installation j'ai ajouté une prise de courant intelligente qui fait ça très bien ( elle surveille internet et si ça va pas elle redémarre le routeur toutes les 30 minutes). Mais on peut aussi simplement ajouter une prise programmable qui redémarre le routeur tous les matins, ça peut même être plus écolo 🤢

  • slysly Membre Messages: 39

    Oui et sauf erreur il doit être possible dans le routeur que j’ai de lui demander de redémarrer la nuit mais le problème n’est pas là, car si je redémarre le modem tout au mieux ça fonctionne pour quelques heures et le problème apparaît encore.

    je me demande si je ne vais tout simplement pas changer d’opéra..


    quel est la prise intelligente que tu as acheté?

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (janvier 2023)

    J'utilise des prises Shelly plug S , ça fonctionne parfaitement chez moi depuis quelques années...mais le problème est que ce produit n'est pas prévu initialement pour ça donc ça nécessite une version soft bien précise . Sur ce forum , j'avais decrit au mieux la solution.

    Mais si tu as des blocages au bout de quelques heures , tu as peut être aussi d'autres soucis à régler, tels que :choix des fréquences , orientation des antennes ou du routeur vers la borne de l'opérateur.

  • slysly Membre Messages: 39

    Depuis plusieurs jours et bien que je n’ai absolument rien fait, tout fonctionne à merveille.. très étrange.

    je suppose vraiment des problèmes du côté de l’opérateur.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.