Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bridage débit sur antenne ZB ?

nasdaknasdak Membre Messages: 33

Bonjour!

J'ai une install 4G (routeur huawei 715) qui fonctionnait très bien jusqu'a présent

opérateur free mobile, je capte une antenne à priori ZB (en bande LTE 800) avec un signal pas trop mal

RSRQ -7db

RSRP -95db

SINR 13db


Tout marchait assez bien jusqu'a peu (UL et DL entre 10 et 20mbps suffisant pour le télétravail)

Depuis peu le débit est semble clairement bridé : l'UL reste à 10mbps mais le DL en journée oscille entre 0 et 1mbps...

Comme je capte une antenne ZB, j'ai testé avec des sims de BT et SFR qui vont sur la même antenne : même sanction !


Depuis peu une nouvelle antenne a été installée à 1km de chez moi (https://rncmobile.net/site/34437)

Mais je n'arrive pas à m'y connecter (en mettant mon routeur sur LTE 700 il choppe toujours l'antenne mutualisée).


Je me demande si l'antenne ZB n'est pas bridée parce qu'une nouvelle antenne a été mise en service? Mais quel intérêt si mon routeur ne s'y connecte pas?


Je sus bien embêté ...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.