Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Modem 4G sur antenne extérieure

2

Réponses

• HashHash Membre Messages: 46

Comment verifier cela ?

je suis en IP automatique

• yanboyanbo Membre Messages: 529

Bonsoir,

Le durée du bail DHCP me parait bien longue , en general c'est 10 minutes.

Quelle est la fréquence de vos coupures ?

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1698

Non mais @yanbo, le duré du bail pour un réseaux local en privé peut duré une semaine ou meme plus. C'est comme une adresse statique mais qui dure pendant 7 jours. Je ne vois pas ou est le problème !

Je n'arrive pas à déterminer leur fréquence..

Je viens de retester le partage de connexion avec SFR sur mon mobile , le débit est stable , aucune latence ( no loading) durant le streaming

Je test aussi une app TV avec routeur (flux hyper pixelisé) et via partage de cnx , net et sans soucis.

J'en suis sur la conclusion que le routeur est 'fautif' mais je ne comprends pas le soucis...

DHCP dynamique...quel paramètre peut jouer et affecté la transmission ??

Je retourne le problème ds tous les sens... Sans comprendre le moindre du monde 😭

Bonjour,

Je pense que le problème se trouve plutôt dans la partie IPv6 et CGNAT.

Tu peux configurer un APN IPv4 only pour voir si ça fonctionne mieux ?

Modifié (mai 2024)

Hello,

Je dois ajouter un nouveau profil websfr ? Ce que j'ai fais

C'est ce profil qui doit être par défaut ? ( auparavant c'etait le sl2str)

Le profil actuel ne me permettait pas de changer les paramètres

...

Mis en place , test de streaming vidéo (stremio) Je n'ai pas l'impression que mon débit soit meilleur 😥

Ma vidéo a toujours des loading incessants...

j'essaye de me connecter à l'interface qui rame parfois longtemps pour me donner l'accès voir impossible d'y acceder ( mm reseau wifi )

je suis preneur d'autres test / solutions... je ne sais plus par ou prendre ce probleme...😓

Merci

Message edité par Hash on

Bonjour,

Est ce que votre réseau wifi fonctionne bien ? Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l'interface de configuration, c'est peut être un problème de wifi ou le routeur 4G qui plante. Il y a peut être un équipement du reseau qui est mal configuré. Essayer l'application mobile "réseau" pour verifier les adresses du réseau .

Modifié (mai 2024)

hello,

le reseau wifi fonctionne, j'y accede avec mon tel, les enceintes connectées, les extendeur wifi., les ordis ...

Mais parfois cela coupe sans raison particuliere ( là aucun soucis d'accès particulier - j'ai changé les DNS pour 1.1.1.1 )

, je fais le test du debit sur mon android TV qui reçoit et tourne à 30 Mbits , mais le flux est trop entrecoupée pour regarder le streaming dessus...

les pistes qui me semblent à prioriser sont soit l'operateur 'sfr-RED' (je vais tester avec 1 autre carte sim prochainement ( mais je ne comprends pas la logique du debit present et honorable, l'accès des devices possible, mais une restriction principalement sur le streaming ?? )

Et surtout l'autre piste, la config du routeur, mais comme celui ci fonctionne globalement avec mes devices, j'ai testé l'ip4 seul sans succès..tenter de cocher / decocher les options wifi..., DHCP dynamique..

mais rien n'y fait....

je suis pret à faire 1 pas à pas sur toutes les options (mais je n'ai pas trouvé de tuto illustrant chaque section)

@yanbo tu me parles de l'appli 'reseau' sur ordi ( mac ) / tel ( play store ?

car le routeur donne bien une visibilité sur les devices connectés ( 14 à ce jour et tous avec 1 IP bien distincte )

Je tourne en boucle comme mon probleme et ne voit pas une cause claire et precise... 😖

Bonsoir,

Est ce qu'un ping à partir d'un équipement de l'adresse du routeur donne des résultats constant ?

"je test mon debit internet; j'ai pourtant environ 150Mbits de debit et 15/20 en Up"

" je fais le test du debit sur mon android TV qui reçoit et tourne à 30 Mbits"

La TV est elle raccordée en wifi ? Avez vous fait des tests en cable ETH ?

Modifié (mai 2024)

Bonsoir,

test du ping du mac vers le routeur :

PING 192.168.8.1 (192.168.8.1): 56 data bytes

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=2.740 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=2.882 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=2.529 ms

je regarde avec l'app Fing et je vois que le routeur est bien sur la meme IP et pas d'autres devices dessus.

mon debit peut fluctuer entre 30 et 150 Mbits

Je n'ai pas de TV mais Il s'agit d'un videoProj raccordé en Wifi et non pas en Ethernet.. ( l'accès n'est pas possible au cable )

Bonjour,

Est ce que YouTube fonctionne bien ? Est il possible de lire une longue video sans coupures ?

Est ce une seule application qui pose problème ?

hello,

le flux de video youtube va etre entrecoupée avec des loading ...

si je streame les videos d'app Tv. j'ai un encodage très deterioré ...

donc toutes les apps subissent cette restriction de streaming 😓

Pour voir si le problème est relié à IPv6 tu pourrais faire un teste avec un VPN, Protonvpn à une version gratuite que j'utilise moi-meme pour streamer la télé néerlandaise et ça fonctionne tres bien.

Bonsoir,

Est qu'il y a un réglage de MTU dans votre routeur ? Est il réglé à 1500?

Bien que le test ping soit utile pour évaluer la connectivité réseau, il ne fournit aucune indication sur la fragmentation des paquets. Cela laisse supposer que le problème ne vient probablement pas de la taille des données ou de la MTU du réseau. Je pense plutôt que des problèmes de routage entre IPv6 et IPv4 pourraient être la cause des soucis de connexion.

Bonjour,

L'opérateur RED faisant payer la 5G , on ne peut plus s'attendre à de bonnes prefs en 4G.Sur mon telephone le debit RED(4G) a bien diminué.

Vous devriez tenter une reinitialization du routeur , config en IPV4, et avec autre opérateur.

Hello,

alors

je reping et je vois des 'petit' decalages regulier :

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16828 ttl=64 time=2.758 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16829 ttl=64 time=352.157 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16830 ttl=64 time=1.717 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16831 ttl=64 time=2.260 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16832 ttl=64 time=2.620 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16833 ttl=64 time=2.062 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16834 ttl=64 time=3.130 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16835 ttl=64 time=295.014 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16836 ttl=64 time=2.771 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16837 ttl=64 time=2.151 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16838 ttl=64 time=2.369 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16839 ttl=64 time=2.175 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16840 ttl=64 time=4.614 ms

64 bytes from 192.168.8.1: icmp_seq=16841 ttl=64 time=340.382 ms

mon MTU est bien reglé à 1500

je lisais que IPv4 seul ne permettait pas le bon fonctionnement chez SFR..

et il me semble aux dire du SAV que SFR briderait les contenus de streaming

Modifié (mai 2024)

Si le ping (300 ms ????) en local n'est pas bon, c'est probablement un problème Wifi. Avant d'incriminer la 4G , il ne faut pas avoir de tels décalages en local.

Essayez de vous rapprocher du routeur pour le test , vérifiez le canal wifi, les perturbations éventuelles ...

j'ai partagé ces resultats car je voyais ce decalage assez consequent,

(mais j'avoue avoir oublié le ping du terminal toute la journée ( me deplaçant au cours de la journée avec l'ordi - et voyant ces resultats en soirée j'ai partagé ...

Ce ping n'est donc pas le reflet exact de ma connection au moment du test ( mais celui découvert tardivement et donc , je ne sais pas à quel point est il fiable ou non )

En local, c’est à dire entre le terminal et le routeur vous devez avoir un délai de retour entre 2 ou 3 ms , jamais 300 ms.

Bonsoir, J'ai l'impression que si vous restez sur l'analyse du ping, ce sujet va durer bien des années. Merci de faire le test VPN et de donner votre retour.

hello,

jai testé le vpn sur le videoproj( proton free )et il me semble que la lecture soit bcp plus fluide sur les contenus de video streamée...

( par contre impossible d'acceder au flux TV via les app / car interdit via localisation semble t'il )

Vers quelle conclusion aller ?

faudrait il que Proton soit installé sur le routeur directement ?

Modifié (mai 2024)

Quelle localisation as tu choisie avec le VPN ? Normalement avec un localisation dans un pays membre UE les apps télé français doivent fonctionner.

Tu veux bien poster un capture d'écran de cette page https://ip.lafibre.info/ ?

re,

j'ai opté pour la localisation des pays-bas...

ça devrait fonctionner, mais non..

( test avec app tf1)

Bonjour,

Merc de m'éclairer sur le point suivant: Ton videoprojecteur fonction t'il comme un SmartTV directement connecté à l'internet ou utilise tu ton Mac pour envoyer le streaming sur le video projecteur ?

Je pense que le problème vient du CLAT, un petit logiciel qui doit traduire les paquets IPv4 en IPv6. Mais je n'arrive pas à déterminer quel équipement utilise le CLAT pour traduire le flux des paquets. Ton MacOS a son propre CLAT, et ton routeur B535 aussi. Apparemment le CLAT sur le B535-235 est seulement activé si l'APN est configurer sur IPv6 (donc pas en IPv4&IPv6) !

En utilisent un VPN, le trafic réseau est encapsulé dans un tunnel sécurisé. Si ce tunnel est configuré pour utiliser IPv6, le CLAT ne sera pas nécessaire pour cette communication spécifique, car le VPN gère déjà la conversion et le routage des paquets directement via IPv6.

hello,

mon videoproj est directement relié au routeur en diffusion directe et non pas du stream envoyé depuis mon Mac.

Sur le Routeur B535 l'APN permet la config en IPv4 ou IPv4 et IPv6 ( actuellement en IPv4&IPv6 ) et pas IPv6 seul !

le videoproj ( Xgimi Horizon) peut il lui aussi gerer son propre CLAT ?

le VPN permet donc de faire abstraction de ce CLAT

quel point serait à verifier ou à modifier pour optimiser cela ?

Essaye de mettre l'apn en ipv6 seul avec les étapes illustré dans ce topic.

Modifié (mai 2024)

re,

j'ai bien suivi le tuto avec l'apparition de l'IPv6 ;)

mais lorsque l'apn est en IPv6 plus de connection possible

je suis bien sur le reseau wifi, mais pas d'acces au web ( j'ai testé les app Arte / tf1 ) qui me dise que je n'ai aucune connection... :(

et en revenant sur l'APN créé, le choix de l'ipv6 disparait..

Conclusion IPv6 avec SFR et ce Routeur B535 ne me permet pas l'accès au Web :(

Message edité par Hash on
    Modifié (mai 2024)

Bonjour ,

Par curiosité , j'ai refait des tests avec un abonnement RED SFR.

On peut bien choisir de fonctionner en IPV4 , IPV4 + IPV6 , IPV6. Cependant si pour un mobile ça fonctionne sans soucis, pour un routeur 4G c'est plus compliqué en IPV6 seul.

Mon routeur ( configuré en IPV4), qui ne sait pas faire du CLAT, fonctionne avec l'APN sl2sfr IPV4 seul et IPV4+ IPV6, et le streaming video fonctionne parfaitement. En IPV6 seul rien ne fonctionne, car mon routeur n'est pas configuré pour et je ne sais pas même si c'est possible ( en 4G) et comment .

Je viens de lire ceci mais maintenant il reste à savoir si ça aide aussi pour le streaming.

"SOURCE"

Input lag :

Grosse différence entre les deux Xgimi dans le domaine du retard à l'affichage. Pour rappel, les deux projecteurs disposent d'un mode "Game" qui permet de réduire drastiquement le niveau de lag. Avec l'Horizon Pro, j'avais mesuré un lag sans aide de 142 ms et avec option de réduction il tombait à 34,5 ms. Pour la version 1080p, c'est bien plus impressionnant puisque le lag de 155,2 ms est lui abaissé à un exceptionnel 18,3 ms en 4K 60hz ! Gamers et adeptes des frags frénétiques en réseau, l'Horizon 1080p saura vous séduire.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.