Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B525s-23a ne répond plus

claude_tibrachclaude_tibrach Membre Messages: 56

Bonjour les zamis.

Après une longue absence, j'ai remis en route mon Huawei B525s-23a avec carte sim Free.

Il s'allume, se connecte, led verte ok. Et je suis bien connecté chez Free.

Auparavant j'avais en connexion Wi-Fi à choisir mon B525-23 ..

Ce choix B525-23 n'est plus proposé en Wi-Fi..et remplacé par 2 propositions : 4G-Gateway-1B8E ou 4G-Gateway-1B8E-5G


Est ce une panne de mon Huawei ou une simple configuration nouvelle ?

Merci par avance

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564

    Bonjour,

    Je pense ton routeur à du se réinitialiser. Tu peux changer le nom 4G-Gateway- en tout ce que tu veux dans l'interface du routeur. Ci-dessous un exemple òu à l'étape 2 et 4 je mis "WiFi-de-Claude" à la place de ton "4G-Gateway".

    À les étapes 3 et 5 n'oublie pas à vérifier le mot de passe en cliquant sur l'oeil barrée.

    Si le mot de passe te semble trop compliqué à retenir tu peux éventuellement le changer en sélectionnant WPA2_PSK et en utilisant minimum 8 caractères comme (abcd1234 ou 12345678 ou !2#4%^7*)

    Et bien sûr à l'étape 6 n'oublie pas de sauvegarder.


  • claude_tibrachclaude_tibrach Membre Messages: 56

    Merci Dutchman24 pour ta réponse.

    Le fait qu'il s'appelle 4g-gateway au lieu de B525-23 importe peu. Pourvu qu'il fasse office de routeur.

    Je craignais qu'il ne soit en panne... D'autant que le reset n'a rien changé. Et ce qui m'inquiétait d'autant plus, est que mon signal antenne qui était à 4 voire 5 est maintenant figé à 3 barres quelle que soit la position de l'antenne...

    Cordialement..

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564

    Ok Claude,

    Je viens de lire ton poste avec l'antenne biquad, tres interessant.

    Du coup je me suis rendu compte que mon explications ci-dessus était un peu trop pédagogique pour ton niveau.

    Autrement dit: désolé de t'avoir pris pour un vieux. 😇

    Bonne soirée

  • claude_tibrachclaude_tibrach Membre Messages: 56

    Bonne journée à toi.. effectivement je suis un vieux curieux 🤩

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.