Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour !

kikikiki Membre Messages: 5

Bonjour à tous.

En activité depuis 15 ans dans les bureau d'étude, toujours accros à internet et aux jeux vidéos, mais la vie de père de famille change la donne.

Aujourd'hui, j'ai toutes les technologies à portée de main (Fibre, 5G, ...) mais je n'ai besoin de rien d'autre qu'une connexion stable (pas de téléphone fix, pas de TV, pas d'option superflux) je n'ai pas le besoin de consommer se que les FAI nous donnent pour 35€/45€.

Petit à petit j'ai commencé a m'équiper tout en gardant un opérateur (répéteur netgear EX6130, switch, ordi, smartphone, ...). Depuis que je vais à l'étranger, je découvre les autres mentalités où 1 seul opérateur est cablé avec tous les concurrent qui ne passent QUE par la 3G ou 4G. C'est comme ça que j'ai découvert votre site en voulant faire pareil chez moi. En plus, les forfait 4G coûtent moins cher que les forfaits ADSL ou Fibre.

Depuis maintenant 2 ans, j'essaie de calculer ma consommation réel. Voici mes valeurs max (et non moyenne) :

TV (netflix, disney...) : entre 150Go et 250Go (+100Go pendant les vacances) / Télétravail : 12Go / Recheche+ navigation : 2Go / MAJ des logiciels et jeux : 5Go

j'envisage donc de remplacer l'opérateur Fibre par une box 4G/5G. Après mes 2 ans d'analyse, je commence à me demander s'il ne serait pas intéressant de passer tout simplement par mes forfaits de la maison (100Go pour ma femme et 210Go par mois) et de permuter entre nos forfaits en fonction de celui qui rentre le 1er à la maison !

J'envisage d'acheter le HUAWEI B535-333 sur les conseils de votre site d'ici juin (période de fin d'engagement chez mon opérateur Fibre)

J'espère ne pas avoir été trop long.

Cyril

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.