Convertir mon forfait Free 4G 250 Go en illimité

Bonjour,
J'ai chercher réponse à ma question sur le forum mais je suis rentré bredouille. Je viens donc ici vous exposer mon besoin bien que le titre de cette discussion soit déjà bien clair.
J'ai donc un abonnement Free 4G de 250Go que je souhaiterais passer en illimité. J'ai vu sur le forum plusieurs personnes qui ont ce forfait illimité avec un autre abonnement Free ADSL ou fibre.
Je connais une personne qui pourrait éventuellement rattacher mon abonnement 4G box sur son abonnement ADSL (ou fibre, je ne sais plus) Freebox Revolution. Questions :
1) Tout d’abord est-ce que c'est vraiment jouable ?
2) Si oui comment doit-on procéder ? Quelles sont les démarches auprès de Free ? Comment doit-on tourner la demande ? Parce que Free risque de ne pas vouloir passer d'un forfait 250 Go à 30/mois à quelque chose d'illimité moins cher, non ? Je n'ai trouvé aucune info sur le Web à ce sujet.
3) Si un jour la personne supprime son abonnement ADSL/fibre puis-je revenir à mon forfait 250Go ou est-ce que je vais être restreint au forfait de 210 Go qu'ils proposent aujourd'hui ? Et surtout quelle est la démarche pour revenir en arrière ?
D'avance merci.
Micky
- 4,110 Utilisateurs
- 5,688 Discussions
- 46,470 Réponses
Réponses
Même les offres illimité pour les abonnés freebox sont à la base des abonnements 210GB à 19,99€/pm.
Il devient illimité et à 15,99€/pm si l'option abonné freebox est activé dans ton compte mobile avec les identifiants freebox.
Si la freebox est dissocié de ton abo mobile il redevient à 210GB/19,99€.
Pour ton cas, je pense que ton "vieux" abo redevient l'abonnement d'origine à 250GB, mais je ne sais pas pourquoi tu parle de 30€/pm, à ma connaissance l'abo le plus cher était toujours à 19,99/pm.
Tous les autres réponses à tes questions se trouvent ICI.
Merci pour ce retour.
Je ne sais pas pourquoi mon forfait est à 30€ et à 250 Go. C'est ce qui a été proposé par Free à ma compagne il y a plus de 2 ans .
Quoi qu'il en soit je n'ai pas moyen d'ajouter un identifiant Freebox à mon compte. Voici ce que j'ai sur mon compte utilisateur :
Quand je vais sur "Mon offre" la partie "Avantage Freebox " est grisée. Et quand je clique dessus il y a le message dans le bandeau bleu qui s'affiche en haut de page.
Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt que je passe par le compte de la Freebox pour faire l'association de ma ligne 4G+ ?
Micky
Bonjour,
Ceci est l'abonnement BOX 4G+ de chez Free en passant par une box 4G fourni par Free. Je suppose fortement que ce forfait BOX est amené à disparaître car depuis cet été 2022, les forfaits mobiles sont maintenant autorisé à être équipé dans des routeur 4G / 5G.
Typiquement, avec ton forfait Freebox, si jamais tu souscris à un forfait mobile, tu seras en illimité à 15,99€ pour les 4 forfaits Mobile complémentaire. J'ai compris que ce n'est pas ce que tu cherches.
Pour mieux comprendre :
Voici ce que je te propose :
1) je pense que tu dois résilier ton forfait Freebox.
2) en même temps : souscrire à un forfait Mobile 19,99 en passant ta connaissance pour avoir la réduction de 4€.
3) passer par le site routeur-4g pour sélectionner le routeur le plus adapté à ton besoin (que je découvre comme toi).
C'est bien ça ?
Bonjour,
Merci @kiki.
Je me doutais bien que mon forfait Free 4G box n'était pas "conventionnel".
J'aimerai tout de même avoir un retour des "anciens" de ce forum pour voir si il faut bien que je fasse les actions suivantes :
Autres questions :
Merci
Micky