Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Convertir mon forfait Free 4G 250 Go en illimité

bisca330bisca330 Membre Messages: 23

Bonjour,

J'ai chercher réponse à ma question sur le forum mais je suis rentré bredouille. Je viens donc ici vous exposer mon besoin bien que le titre de cette discussion soit déjà bien clair.

J'ai donc un abonnement Free 4G de 250Go que je souhaiterais passer en illimité. J'ai vu sur le forum plusieurs personnes qui ont ce forfait illimité avec un autre abonnement Free ADSL ou fibre.

Je connais une personne qui pourrait éventuellement rattacher mon abonnement 4G box sur son abonnement ADSL (ou fibre, je ne sais plus) Freebox Revolution. Questions :

1) Tout d’abord est-ce que c'est vraiment jouable ?

2) Si oui comment doit-on procéder ? Quelles sont les démarches auprès de Free ? Comment doit-on tourner la demande ? Parce que Free risque de ne pas vouloir passer d'un forfait 250 Go à 30/mois à quelque chose d'illimité moins cher, non ? Je n'ai trouvé aucune info sur le Web à ce sujet.

3) Si un jour la personne supprime son abonnement ADSL/fibre puis-je revenir à mon forfait 250Go ou est-ce que je vais être restreint au forfait de 210 Go qu'ils proposent aujourd'hui ? Et surtout quelle est la démarche pour revenir en arrière ?

D'avance merci.

Micky

Réponses

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1358
    Modifié (9 mars 20:48)

Même les offres illimité pour les abonnés freebox sont à la base des abonnements 210GB à 19,99€/pm.

Il devient illimité et à 15,99€/pm si l'option abonné freebox est activé dans ton compte mobile avec les identifiants freebox.

Si la freebox est dissocié de ton abo mobile il redevient à 210GB/19,99€.

Pour ton cas, je pense que ton "vieux" abo redevient l'abonnement d'origine à 250GB, mais je ne sais pas pourquoi tu parle de 30€/pm, à ma connaissance l'abo le plus cher était toujours à 19,99/pm.

Tous les autres réponses à tes questions se trouvent ICI.

Message edité par Dutchman24 on
    Huawei B715s-23c DNA + B525s-65a + B818-263 - Iskra P-58 L700 UNI-MIMO - Freebox Crystal + Sim Free 4G illimité
  • bisca330bisca330 Membre Messages: 23

Merci pour ce retour.

Je ne sais pas pourquoi mon forfait est à 30€ et à 250 Go. C'est ce qui a été proposé par Free à ma compagne il y a plus de 2 ans .

Quoi qu'il en soit je n'ai pas moyen d'ajouter un identifiant Freebox à mon compte. Voici ce que j'ai sur mon compte utilisateur :

Quand je vais sur "Mon offre" la partie "Avantage Freebox " est grisée. Et quand je clique dessus il y a le message dans le bandeau bleu qui s'affiche en haut de page.

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt que je passe par le compte de la Freebox pour faire l'association de ma ligne 4G+ ?

Micky

• kikikiki Membre Messages: 4

Bonjour,

Ceci est l'abonnement BOX 4G+ de chez Free en passant par une box 4G fourni par Free. Je suppose fortement que ce forfait BOX est amené à disparaître car depuis cet été 2022, les forfaits mobiles sont maintenant autorisé à être équipé dans des routeur 4G / 5G.

Typiquement, avec ton forfait Freebox, si jamais tu souscris à un forfait mobile, tu seras en illimité à 15,99€ pour les 4 forfaits Mobile complémentaire. J'ai compris que ce n'est pas ce que tu cherches.

Pour mieux comprendre :

• Mobile = forfait SIM
    • Freebox = forfait BOX (ton abonnement Box 4G est dans cette section)

Voici ce que je te propose :

1) je pense que tu dois résilier ton forfait Freebox.

2) en même temps : souscrire à un forfait Mobile 19,99 en passant ta connaissance pour avoir la réduction de 4€.

3) passer par le site routeur-4g pour sélectionner le routeur le plus adapté à ton besoin (que je découvre comme toi).

C'est bien ça ?

• bisca330bisca330 Membre Messages: 23

Bonjour,

Merci @kiki.

Je me doutais bien que mon forfait Free 4G box n'était pas "conventionnel".

J'aimerai tout de même avoir un retour des "anciens" de ce forum pour voir si il faut bien que je fasse les actions suivantes :

• - Demande d'un forfait mobile chez Free pour avoir une nouvelle carte SIM.
    • - Demande de résiliation de mon abonnement Freebox 4G box actuel.
    • - Rattachement du nouveau forfait mobile à l'abonnement Freebox Revolution de mon proche qui permettra d'avoir une réduction sur le forfait et les datas illimité en 4G.

Autres questions :

• - Si résiliation de mon abonnement Freebox je vais surement devoir rendre mon routeur Huawei B715, n'est-ce pas ?
    • - J'ai déjà un forfait mobile Free à 19.99€ avec 210 Go de Data. Est-ce que je peux souscrire un autre forfait mobile chez Free ? Si oui est-ce que je peux demander à mon proche de passer mon forfait mobile actuel et le futur nouveau forfait pour ma box 4G sur son abonnement pour bénéficier de la réduction du prix et de la data illimité sur les deux forfaits ?
    • - Est-ce que je peux faire un test de la carte SIM de mon smartphone sur mon routeur B715 juste pour voir si ça fonctionne bien ?

Merci

Micky

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum Stats

• 4,110 Utilisateurs
  • 5,688 Discussions
  • 46,470 Réponses