Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur comme répéteur multi WIFI

kikikiki Membre Messages: 5
Modifié (mars 2023) dans Problèmes et solutions

Bonjour,

Comme vous le savez, on change plus souvent de smartphone que de router. j'ai découvert sur mon dernier téléphone une fonctionnalité intéressante que j'aimerai remettre en place sur un router ou autre appareil similaire compatible avec mon besoin :

Mon smartphone joue le rôle de répéteur wifi, mais avec la possibilité en plus d'enregistrer plusieurs réseau wifi en mémoire. Ceci permet : quand je suis dans un hotel, chez des amis ou autre avec une faible couverture, je me connecte au réseau wifi, et ma femme se connecte UNIQUEMENT à mon téléphone par wifi.

Chez moi j'ai déjà également un répéteur wifi (netgear EX6130), mais je peux lui enregistrer qu'un seule réseau Wifi. Ce répéteur est actuellement connecté sur ma box FAI que je compte résilier et remplacer par la solution que vous me proposerez suite à mes explications ci-dessous.

Ma femme et moi avons chacun nos forfait avec de la data, mais on n'est pas toujours en même temps à la maison.

  • - On a fait les essais de partage de data avec son téléphone et avec le mien : c'est parfait. mais on a l'inconvenant de devoir reconfigurer certains appareils (pas tous, certains gardent les 2 en mémoire). on aimerait éviter de prendre un 3ème forfait 5G.
  • - On a testé de mettre mon Smartphone (avec une SIM intégré) avec le WIFI activé en permanence avec le partage de connexion avec le répéteur. Activer le partage de connexion de mon épouse (ou d'un autre téléphone) et la data de mon téléphone percute sur le data de la connexion partagée.

Ce que je cherche : un routeur 4G ou 5G capable de faire ce que mon smartphone fait (avec tous les avantages qu'apporte un routeur comparé à un smartphone). Capable d'enregistrer 4 réseaux Wifi minimum. En plus, avec cette solution, on pourrait même se passer d'un forfait interne au routeur, et passer uniquement par les forfaits mobiles de la famille (et donc baisser d'économiser intégralement les 30€/mois de forfait box).

Je ne sais pas si les routeur 4G/5G présenté sont tous (ou seulement certains, ou aucun) capable de faire ça ?

PS : je compte mettre une carte SIM de 50 Mo dans la box afin de piloter à distance les appareils domotique.

Je vous remercie de votre réflexion, et j'espère que vous avez une solution.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance

Message edité par kiki on

Réponses

  • kikikiki Membre Messages: 5

    Pour remonter le sujet !

    A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de répéteur qui autorise plusieurs wifi comme le font les smartphone.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.