Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

TpLink V3 d'occasion - pas de signal.

MarzGattMarzGatt Membre Messages: 4

Bonjour,

J'ai récemment acheté un TpLink MR200 sur LBC (V3). J'avais le même en V5 qui m'a lâché. Enfin, il rebbot de temps en temps tout seul, parfois plusieurs fois dans le même heure, alors j'en ai eu marre. Là, il marche...

Sur le V3 je n'arrive pas à avoir du signal. (voir les screenshots). Je précise que la carte sim est Ok, j'ai du signal sur le V5, et sur mon téléphone.


De plus, sur le V3, j'ai du configurer manuellement un profil (EITelecom) (pas de détection auto du réseau, c'était BouyguesPro par défaut). J'ai recopié les paramètres du routeur V5 et ça a résolu une partie du pbl - car avant ça il n'y avait pas de connexion au réseau.

Maintenant, je n'ai pas de force de signal...

😑

 Le truc qui change avec le V5 (qui marche quand il veut) c'est que ISP (le FAI) n'est pas exactement le même, voir le premier screenshot. Sur le V5 c'est Bouygues Telecom d'indiqué, sur le V3 que j'essaye désespérément de faire marcher, c'est juste "Bouygues". Sur le V5 c'est un paramètre modifiable, je peux mettre à niveau l'ISP. A priori pas sur le V3... le bug viendrait de là?

La doc trouvée sur le site de TpLink est succincte.

A votre avis, d'où vient le bug et comment y remédier? (je précise que je ne suis pas informaticienne, juste je bidouille comme je peux, donc un langage accessible au lambda est le bienvenu!!) ☺️

D'avance merci pour la participation à la résolution.

Réponses

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (mars 2023)

    Activer l'option "itinérance des données" ( Data Roaming).

  • MarzGattMarzGatt Membre Messages: 4
    Modifié (mars 2023)

    Merci de votre réponse.

    On dirait que ça marche...! Sur le V5 cette option n'était pas activée.

    Mais pourtant j'ai tjrs "signal length" à 0%? Comment c'est possible? Je n'ai aucune barette de connexion au réseau...

    Mais en tout cas les pages chargent beaucoup plus vite qu'avec le V5!!

    Merci beaucoup 🙂. J'espère que ça va tenir dans le temps.

  • MarzGattMarzGatt Membre Messages: 4
    Modifié (mars 2023)

    Eventuellement, je veux bien une explication de pourquoi ça marche avec le data roaming... Je ne vois pas le lien entre mon pbl et le fait que cette option enclenchée fasse que ça marche. Avec un signal strength tjrs à 0%. 😶 J'aime bien comprendre

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.