Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

aide pour Huawei B715s-23c

laflame09laflame09 Membre Messages: 1

bonjour, j'ai parcouru les posts sur ce routeur sans trouver une réponse à mon souci.

Tout d'abord je viens d'acquérir un routeur huawei B715 d'occasion via le boncoin ( plus de garantie ni de contact avec le vendeur; ai perdu son mail). c' est une version finlandaise je pense d'après le démarrage. Est il possible de le mettre en francais? d'avoir un tutorial en francais? de mettre à jour le firmware ou... merci.

Ensuite le souci; bien qu'il fonctionne en wifi, aucun port ethernet ne fonctionne. Au démarrage, le voyant ethernet s'allume pour s'eteindre et ne plus se rallumer jusqu'au prochain démarrage. y a t il une option à cocher ou à configurer?

Ensuite , je pense qu'un tuto pour configurer VPN pour une carte free ou une red sfr ou coriolis me serait aussi utile pour la suite aussi.

j'apprécierais toute aide.

en vous remerciant par avance.

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    Pour le mettre en français je ne pense pas que ce soit possible. Par contre, vous pouvez une fois sur l'interface d'administration faire un clic droit et choisir traduire en français ( navigateur chrome ou edge) et ensuite trouver la partie langage pour mettre en anglais, ça sera déjà plus simple que le finlandais.

    Si vous avez internet par wifi, désactivez sur votre ordinateur le wifi et branchez un cable RJ45 entre le routeur et le pc pour voir si c'est ok.

    Pour vpn, suis pas compétent.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.