Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne WIFI (POE)

Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
Modifié (avril 2023) dans Divers

Bonjour.

Ayant démonté ma "triplete" d'antenne 4-5G, le support ne peut rester inoccupé.

Ayant un besoin de couverture WIFI étendue je voudrais mettre une antenne WIFI- POE.

J'ai encore un port de libre sur un Switch POE et j'utiliserais une des gaines libérées pour aller au ras de la cheminée ...

Connaissant peu de chose dans ce domaine, j'en appelle à vos connaissances/expériences pour

me conseiller.

J'ai vu ces modèles par exemple :

ou

Merci pour vos retours.

NB : Si cela pouvait me dispenser d'un répéteur intérieur WIFI ce serait un plus,

==> mais j'aurais besoin d'un petit Switch (3-4 ports pour ampli, télé, surtout box-média-RJ45) connectable en WIFI : est-ce que ce mouton à 5pattes existe ?

Message edité par Baron_noir on

Réponses

• simonsayssimonsays Membre Messages: 8

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherches exactement.

Tu veux pouvoir étendre la couverture WiFi pour pouvoir capter le signal à l'extérieur de la maison? Si c'est bien le cas, ce qu'il te faut c'est un point d'accès WiFi extérieur.

La différence entre répéteur et point d'accès, c'est que le répéteur va capter le signal WiFi de ton routeur, l'amplifier, puis le retransmettre, alors qu'un point d'accès WiFi va se connecter à ton routeur via un câble ethernet, puis il va créer son propre signal WiFi.

Les 2 répéteurs que tu as mis en liens, peuvent également fonctionner en mode point d'accès, je te conseille donc de les installer dans ce mode qui est beaucoup plus fiable qu'en mode répéteur.

• Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (avril 2023)

Merci pour ce retour.

J'ai du mal m'exprimer.

OUI, je veux étendre la portée de mon WIFI à l'extérieur et même passer à travers le mur d'un local situé à 25 metres de l'emplacement de ma box.

J'ai choisi le modèle N1, je viens de le recevoir, il me reste à le tester.

• Wavlink AC600 "Répéteur" wifi d’extérieur double bande Modèle PoE

Il sera bien sur mis en mode émission pas répéteur accroché a un mat sur le conduit de la cheminée...

(Câble Ethernet en POE sur un switch)...

Si je peux arroser également l'intérieur de la maison ce sera un plus : pour rappel dans le coin "brocante", je demandais en plus :

https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/48640/#Comment_48640

Ben oui le coin brocante ce n'était pas l'idéal pour formuler cette demande... (pas taper, pas taper 🤣)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.