Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

H112-370 permanently locked apres firmware update?

MicmicMicmic Membre Messages: 50

Bonjour,

Je souhaite changer de SIM pour mon routeur 5g,

mon operateur m'a donne le code de deverouillage mais il semble que le routeur soit locke (0 attempts remaining). Je vois des messages contradictoires, certains forums parlent de hardware et de board a remplacer tandis que d'autres evoquent un lock suite a une mise a jour du firmware.

J'ai essaye de downgrader mais je n ai pas reussi,

Qqn peut il m aider svp?


Merci beaucoup

Michael

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566

    Bonjour,

    0 attempts remaining ! Je pense ça concerne la carte sim et pas le firmware du routeur. Sur la carte "maitre" de ton sim (la carte d'un taille d'un carte bancaire) tu trouve le Code PUK pour débloquer la carte sim avec un smartphone.

    Par la même occasion utilise le smartphone pour désactiver le code sim avant de le remettre dans le routeur.

    Allez dans Paramètres > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM * Décochez Verrouillage de la carte SIM.

  • MicmicMicmic Membre Messages: 50

    et non malheureusement on parle bien du code de desimlockage ici du routeur ici, pas de la carte. Merci pour ta reponse mais ce n est pas ca

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566

    Donc si tu mets un autre carte sim dans le routeur il te dit aussi "0 attempts remaining" ?

    Tu as essayé un reset d'usine = petit bouton en dessous du routeur maintenez-le enfoncé pendant plus de 2 secondes. Relâchez une fois que le voyant s'éteint. Si le voyant devient rouge après le redémarrage, cela indique que le routeur a été restauré à ses paramètres d'usine.

  • MicmicMicmic Membre Messages: 50

    oui c est exactement, il marche avec ma carte sim d origine, mais quand je change d operateur il me dit qu il est locke de maniere permanente.

    L operateur d origine m a donne le code d unsimlock mais le routeur ne me laisse pas le rentrer (0 attempts remaining)

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566

    Je comprend mieux maintenant, apparemment pas mal de personnes chez l'opérateur "Three" en Royaume-Uni ont eu la meme probleme.

    J'ai trouvé ce vidéo qui utilise le programme Huawei Modem Unlocker (freeware pour windows).

    Mais je ne vois pas comment l'utiliser avec le h112-370 sans port USB.

  • MicmicMicmic Membre Messages: 50

    ah il y a de l espoir donc! je vais creuser MERCI!!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.