Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Blocage de numéros de téléphone sur routeurs Huawei

Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
Bonjour,
Mon routeur est un Huawei B525s-23a, et la SIM du routeur est de RED (SFR).

Quelqu'un a-t-il une idée sur comment bloquer des numéros de téléphone indésirables avec cette configuration ?

Chez Free c'est possible dans l'interface client web, chez SFR ça peut être fait avec une appli Android, qu'on ne peut bien sûr pas installer sur le routeur (et chez Bouygues et Orange je ne sais pas).

Si un jour quelqu'un arrive à trouver un moyen, merci d'avance de partager !

Bonne soirée,
Bernard.

Réponses

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (novembre 2018)
    Bonjour
    Il n'y a pas foule pour répondre à ta question et je le comprends . Du côté de Red il n'y a pas de solution . Par contre il peut y en avoir une avec le tel branché sur le routeur ; de nombreux tel existent avec "liste noire" ,mais seront ils compatible à 100% avec le routeur ? Tu devrais te renseigner chez Siemens mais ils ne sont pas très compétent sur les routeurs ...
    J'ai trouver ceux ci :
    Gigaset c620
    IDECT LOOP PLUS
    CPR V202
    Sous toutes réserves de compatibilité avec ton routeur
    Mon A540 ne possède pas de liste noire mais on peut bloquer les appels masqués
    Bonne soirée
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (novembre 2018)
    Bonjour,

    pour le 06/07, il n'existe aucune fonction a ma connaissance sur le modem.
    Uniquement côté opérateur si ça existe.

    Pour la VOIP, Ovh propose la fonction liste blanche/noire.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (novembre 2018)
    @JeanMarie
    Je suis bien d'accord avec toi sur le modem , mais tu peux y relier un tel avec liste noire .
    Pourquoi ça ne marcherait pas ?
    Message edité par JEFF69 on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je ne connais pas cette fonction mais oui si le téléphone sait faire et que la présentation du numéro fonctionne, alors ça doit le faire.
    Il faut bien lire la notice des produits visés pour vérifier que la fonction soit bien explicitée
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2018)
    JEFF69 a dit :
    Il n'y a pas foule pour répondre à ta question et je le comprends . Du côté de Red il n'y a pas de solution . Par contre il peut y en avoir une avec le tel branché sur le routeur.
    Merci de l'info, je ne savais pas que certains téléphones avaient une fonction "liste noire".

    Je me doutais bien que les réponses ne se compteraient pas par centaine :) , mais j'ai préféré demander quand même, et j'ai bien fait : J'ai déjà appris quelque chose.

    Mon Gigaset C530 IP fourni par OVH n'a pas de liste noire, ni les 2 modèles DECT actuellement proposés par OVH.

    Je ne pense pas casser ma tirelire ( :) ) pour en acheter un autre, les appels indésirables étant quand même assez rares (C'est par périodes : plusieurs appels sur quelques jours, puis une grande période sans appels indésirables)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    JeanMarie a dit :
    Pour la VOIP, Ovh propose la fonction liste blanche/noire.
    Oui, j'ai déjà programmé quelques numéros en liste noire pour mon numéro géographique.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    En ce qui concerne les sim FREE en 06 ou 07 dans le routeur  , je confirme qu'il y a bien la possibilité de mettre un filtre d'appels . Pour cela il faut aller dans "ancienne version"
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    JEFF69 a dit :
    En ce qui concerne les sim FREE en 06 ou 07 dans le routeur  , je confirme qu'il y a bien la possibilité de mettre un filtre d'appels . Pour cela il faut aller dans "ancienne version"
    Oui, il y a pas mal de possibilités de filtres chez FREE :
    Voir "Filtrage d'appels et SMS" sur la page https://mobile.free.fr/services-mobiles.html

    Par contre, n'ayant plus de forfait chez FREE, je ne sais pas où se trouve l'ancienne version que tu cites ...
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (novembre 2018)
    Pardon c'est "version classique" et ensuite voir les options . Je suppose aussi que cela marche uniquement lorsque tu es abonné 
    Message edité par JEFF69 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.