routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Y'a t il un routeur 4G + 5G qui accepte des antennes exterieures a utiliser avec Free?

dans Routeurs 5G
J'habite en rase campagne, sans fibre et assez loin de mon relais,
Ceux que je trouve n amplifient que les frequences au dessus de 3400Hz il semblerait (ZTE..)
Merci pour votre aide
Michael
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,247 Utilisateurs
- 5,814 Discussions
- 46,887 Réponses
Réponses
Hello MicMic,
Il semble que le router Zyxel FWA 510 gère les antennes externes pour 4G et 5G.
4 connecteurs externe et plages 698 - 4200MHz (TS9) : le reve....
https://support.zyxel.eu/hc/fr/articles/4417211652882-Produits-de-la-s%C3%A9rie-NR-FWA-LTE-5G-Introduction-et-diff%C3%A9rences
FREE c'est 700mhz et 3500mhz.
Comme tu dis le ZTE MC801 a des ports externes qui gèrent l'amplification 5G a partir de 3400MHZ.
Mais cependant FREE a maintenant des antennes qui font du 3500 MHZ , je me demande si cela fonctionne avec une antenne externe ou si il faut une frequence complémentaire pour "s'accrocher" sur le N78.
Bonjour,
Mon retour sur le Zyxel FWA510 après avoir abandonné le Huawei B818-263 qui a bien fonctionné pendant 2 ans et s'est mis à bugger.
Je suis à 2,9 km d'une antenne Free (4G et 5G en 700MHz N28).
Le bilan est très positif par rapport au Huawei :
Le SINR est passé de 0dB à +12 dB avec les mêmes antennes externes. (5 barres sur le signal 4G et 5G ). Le Download a en moyenne doublé (100 à 120 Mb/s sur la 5G, mieux qu'en agrégation de fréquences sur la 4G.
L'interface est nettement plus élaborée que le Huawei.
Seul petit défaut, le upload a chuté de 50 Mb/s à 10-15 sur la 5G (pas vraiment un problème pour moi)
Pour moi, le meilleur jusqu'à maintenant (éviter absolument le ZTE MC801 qui ne sert à rien avec une antenne externe)
Hello @buggybear ,
"Pour moi, le meilleur jusqu'à maintenant (éviter absolument le ZTE MC801 qui ne sert à rien avec une antenne externe)"
Du coup tu saurais m'expliquer pourquoi ?
J'avais espoir qu'avec le N78 de free on puisse utiliser des antennes externes avec le MC801 (car 5G 3500MHZ , mais visiblement non...
Merci pour ton/votre aide