Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Y'a t il un routeur 4G + 5G qui accepte des antennes exterieures a utiliser avec Free?

MicmicMicmic Membre Messages: 50

J'habite en rase campagne, sans fibre et assez loin de mon relais,

Ceux que je trouve n amplifient que les frequences au dessus de 3400Hz il semblerait (ZTE..)

Merci pour votre aide

Michael

Réponses

  • FonzNetworkFonzNetwork Membre Messages: 4

    Hello MicMic,

    Il semble que le router Zyxel FWA 510 gère les antennes externes pour 4G et 5G.

    4 connecteurs externe et plages 698 - 4200MHz (TS9) : le reve....

    https://support.zyxel.eu/hc/fr/articles/4417211652882-Produits-de-la-s%C3%A9rie-NR-FWA-LTE-5G-Introduction-et-diff%C3%A9rences

    FREE c'est 700mhz et 3500mhz.

    Comme tu dis le ZTE MC801 a des ports externes qui gèrent l'amplification 5G a partir de 3400MHZ.

    Mais cependant FREE a maintenant des antennes qui font du 3500 MHZ , je me demande si cela fonctionne avec une antenne externe ou si il faut une frequence complémentaire pour "s'accrocher" sur le N78.

  • buggybearbuggybear Membre Messages: 5

    Bonjour,

    Mon retour sur le Zyxel FWA510 après avoir abandonné le Huawei B818-263 qui a bien fonctionné pendant 2 ans et s'est mis à bugger.

    Je suis à 2,9 km d'une antenne Free (4G et 5G en 700MHz N28).

    Le bilan est très positif par rapport au Huawei :

    Le SINR est passé de 0dB à +12 dB avec les mêmes antennes externes. (5 barres sur le signal 4G et 5G ). Le Download a en moyenne doublé (100 à 120 Mb/s sur la 5G, mieux qu'en agrégation de fréquences sur la 4G.

    L'interface est nettement plus élaborée que le Huawei.

    Seul petit défaut, le upload a chuté de 50 Mb/s à 10-15 sur la 5G (pas vraiment un problème pour moi)

    Pour moi, le meilleur jusqu'à maintenant (éviter absolument le ZTE MC801 qui ne sert à rien avec une antenne externe)

  • FonzNetworkFonzNetwork Membre Messages: 4

    Hello @buggybear ,

    "Pour moi, le meilleur jusqu'à maintenant (éviter absolument le ZTE MC801 qui ne sert à rien avec une antenne externe)"


    Du coup tu saurais m'expliquer pourquoi ?

    J'avais espoir qu'avec le N78 de free on puisse utiliser des antennes externes avec le MC801 (car 5G 3500MHZ , mais visiblement non...

    Merci pour ton/votre aide

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.