Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Conseil changement d'installation 4G

SziCxSziCx Membre Messages: 10
Modifié (avril 2023) dans Routeurs 4G

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des conseils concernant un éventuel changement de mon installation 4G dans le but d'obtenir de meilleurs débits.

Actuellement je possède un routeur Tenda 4G09 avec un forfait FREE Illimité.

Le débit descendant en heure de pointe est environ de 40 mbps, et 5 mbps en ascendant.

Le soir j'arrive à obtenir 80-90 mbps en descendant et 10 mpbs en ascendant.

Après quelques recherches, je constate que mon routeur est un CAT.6 et ne permet l'agrégation que de 2 bandes.

L'interface du Tenda 4G09 est vraiment pas top, aucun moyen de configurer les bandes à utilisée ni d'obtenir la moindre info sur l'état du réseau.

Je me demandais si le passage à un routeur plus performant pourrait améliorer le débit descendant? de manière à télécharger plus vite. J'ai remarquer que le routeur LT5398-M904 de chez Zyxel est en coup de coeur sur le site, c'est un CAT.18 avec la possibilité d'agrégé 5 bandes, il y a la possibilité de choisir les bandes à utilisée.


Merci beaucoup 😁

Message edité par SziCx on

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    oui il semble pas mal mais pas beaucoup de retours. Après tu peux le prendre et le retourner via amazon si pas concluant. Si tu as les moyens, un b818 c'est pas mal. Voir aussi l'occasion car les gens qui passent à la fibre les revendent sur leboncoin.

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (avril 2023)

    Le B818 a 300€, c'est très cher sachant qu'il était autour de 220€ y a pas si longtemps... A ta place, je tenterais effectivement le zyxel qui à 150€ semble être un bon plan en catégorie 18.

  • SziCxSziCx Membre Messages: 10
    Modifié (avril 2023)

    Je viens de voir que j'avais fait une erreur dans mon premier post, je cherche à améliorer le débit descendant de manière à télécharger plus rapidement.

    Oui j'ai vu le B818 mais ça reste un gros investissement, sachant que le Zyxel est à 149€ chez Amazon je pourrais le retourner si c'est pas concluant.

    Donc selon toi, la possibilité d'agrégé plus de bandes devrait permettre un débit plus important? si il faut je peux fournir les infos concernant l'antenne à laquelle je pense être connecté.

    Merci pour ta réponse! 😀

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.