Demande Conseil avant achat 4G/5G

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour ce forum et toutes les infos déjà disponibles.
j'habite en campagne bretonne, et mon internet sur ma ligne fixe est catastrophique. si catastrophique qu'orange nous prête un boitier 4G tout le temps depuis plus d'un an, presque 2. ( la ligne s'est dégradée bref)
on est donc souvent sur le galet ou en partage de co, mais cette solution "temporaire" est bien inconfortable ( impossibilité rj 45 etc)
je souhaiterais maintenant soit me passer de leur service et prendre une sim Bouygues ( très bon réseau sur mon tel) ou utiliser leur carte de prêt dans notre propre routeur 4G/5G.
J'ai deux grosses antennes situées à 1.4km de chez moi.
Orange en 4G+, les autres en 5G.
L'antenne ici est a droite de la courbe
D’après mes propres tests, Bouygues semble plutôt performant, plus qu'orange.
J’hésite maintenant entre un routeur4G ou 5G. Mon mobile ne me permet pas de tester cette dernière fréquence, me conseillez vous un routeur qui ferait les deux quitte à mettre un peu plus cher ? Si oui vers quel modèle m'orienter ?
Merci d'avance pour vos conseils.
- 4,162 Utilisateurs
- 5,738 Discussions
- 46,650 Réponses
Réponses
Le site a déjà des comparateurs de matériels.
routeurs 4g : routeur 4g: Comparatif de routeurs 4G (mai 2023)
routeurs 5g: Meilleur routeur 5G - routeur4g.fr
après tout dépend de votre budget, de vos attentes en wifi (6E, 6, ac), en ports LAN, etc
Concernant la 5G, sur la bande 3500 il faut être idéalement à moins d'1 km. La bande n28 est elle une 5g moins performante.
A vous de voir si vous désirez tester...
Merci pour votre réponse.
Je vais sans doute essayer le https://www.amazon.fr/dp/B0B8WGSDD9. Ca à l'air simple pour le renvoyer si besoin.
Bonjour,
Attention pas de connectique pour antenne externe sur ce routeur! À l'aide de cartoradio, tu veux bien nous indiquer les relais bouygues et orange le plus proche de chez toi?