Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Reseau wifi optimisé

HashHash Membre Messages: 20

Bonjour,


Après une installation d'antenne  XPOL-2 5G directionnelle, couplé à un modem 4G - B535-235 - ( et forfait 4G ) qui m'assure une bonne connexion à domicile, je souhaite. optimisé le wifi dispo

D'après nos discussions, j'ai compris que le debit max ne pouvait depasser les 300 Mbps

est ce que je peux coupler un point d'accès du type EAP225 avec debit plus important ? ( mais s'il est derriere le modem ,est ce valable ? )


mon soucis est lorsque je suis chez moi, et que plusieurs device sont sur le Wifi ( Ordi + tel )

il me semble que les autres devices ( prises connectées, enceintes connectés , repeteurs, et autres machines sur le wifi... ) prennent pas mal de Bande passante ( je suppose.. mais n'en suis pas certain )


Cette conclusion est dut au fait que si je diffuse de la musique sur mes enceintes RIVA ( il peut en avoir jusqu'a 4 ) , quelquefois le stream avance sur mon tel, mais n'est pas diffusé sur les enceintes...


je serais interessé de connaitre vos avis et solutions. pour fluidifier cela


rajouter un module ? changer de Routeur ? de forfait ?


merci à vous

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.