Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

coupure internet, sans raison apparente

roger18roger18 Membre Messages: 1

Bonjour, je lance une bouteille à la mer en espérant recevoir quelques conseils rapidement.

Je possède un modem routeur B715-23 c que j'utilise ds ma résidence secondaire, ds le sud de la France. Ce routeur me permet de telecommander différents appareils (arrosage automatique, caméras, etc...). J'utilise une, voire deux cartes SIM Free 5G 210 Go quand je suis sur place, et cela fonctionne en général plutot bien (en local).

Par contre, quand je retourne en Belgique, l'accès à mes caméras via le logiciel dédié (Eufy) se fait laborieusement, c'est pourquoi je remplace la carte Free par une carte Proximus (provider belge) juste avant de quitter la maison. Tout fonctionnait bien jusqu'à présent.

Depuis le 3 mai, je n'ai plus eu accès à aucun de mes apparteils depuis la Belgique (donc avec la carte Proximus installée ds le routeur). En me rendant sur place, j'ai en effet constaté que le routeur avait perdu la connexion internet (led rouge) pour une raison que j'ignore. Cela n'était jamais arrivé depuis que j'ai ce modem (3 ans) ! , Après avoir ré installé la carte Free ds ce routeur, j'avais à nouveau du réseau.

Puis je suis reparti vers la Belgique samedi dernier, en remettant la carte Proximus. Je le suis dit que c'était peut etre dû à une coupure de courant. En repartant, tout avait l'air de refonctionner normalement . Pourtant, j'étais à peine rentré que ce pblm de déconnexion est réapparu, et je n'ai donc plus accès à rien !!!.

Je vais devoir redescendre sur place ce we pour régler le pblm. Grrr, j'ai les boules !!! J'ai une nouvelle carte Proximus avec moi.

Auriez vous une piste pour ces coupures ? Je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait lieu de regarder quand je serai sur place.

Merci pour votre aide !

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 504

    Bonjour,

    Pour pouvoir faire fonctionner un tel montage, il faut prévoir un système de re démarrage automatique , un routeur qui reboote en cas de perte d’internet ou au minimum une prise électrique programmable qui redémarre le routeur toutes les nuits.

  • __Raph____Raph__ Membre Messages: 64

    Bonjour,

    c'est étrange ce que tu fais, tu mets une carte proximus dans un routeur localisé en France pour y accéder depuis la Belgique ?

    En tout cas, ton problème est vraisemblablement lié à une défaillance de la reconnexion automatique. Sachant que Free te déconnecte toutes les 12h, ce qui fonctionnait avec Free ne fonctionne pas avec Proximus, c'est étrange.

    Le mieux serait de faire un diag sur place pendant que la coupure intervient, sinon, tu pourras jamais savoir.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.