Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

demande d'info pour le choix d'un routeur Asus

osraminiosramini Membre Messages: 6

bonjour a tous,

j'utilise actuellement un routeur Asus 4g-ac68u, étant couvert par la 5g, j'avais tenté le Huawei 5G CPE Pro 3 (H138-380), bof, au même endroit qu'avec mon Asus, la 5g passait trés mal et je me retrouvais avec les voyants qui passaient au rouge en permanence même en 4g, je pense que les antennes sur l'Asus doivent servir a quelque chose,

je pensais repasser sur un Asus 4g-ac86u, sachant que j'utilise assez peu le wifi, est ce que le 86u est supérieur au 68u ? j'ai du mal a trouver des différences techniques,

et dans le même ordre d'idée, est ce qu'il est judicieux de mettre une clé 5g sur l'entrée usb d'un routeur 4g, est ce que la qualité de réception et de transfert vers le routeur sera aussi bon que si je prend un routeur 5g "tout fait" ? et si oui, quel type de dongle 5g est au dessus du lot ? si possible modéle avec antenne externe,

merci d'avance des retours

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    Le 4g-ac86u est en catégorie 12 LTE par rapport à la catégorie 6 du 4g-ac68u. Cela se traduit normalement par de meilleures perfs. Après, si les perfs du 68u vous suffisent, pas besoin de changer.

    Un routeur 5G sera plus performant qu'une clé 5G, notamment car il a des antennes internes performantes. Bidouiller en mettant une clé 5G sur le routeur 4G, ça me semble difficile.

    Après, si vous êtes loin (+ de 1km) de l'antenne 5G en 3500 (n78), pas la peine d'investir dans un routeur 5G. Si la 5g que vous captez provient d'une antenne 700 MHz (n28), vous aurez probalement de meilleurs résultats avec un routeur 4G bien configuré.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.