Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

FreeMobile bridé en 3G depuis quelques jours

Sam82Sam82 Membre Messages: 1

Bonjour.

Il y a 2 ans je me suis installé à la campagne et j'ai donc mis en place la stack suivante

freebox (non dégroupé) juste pour avoir le forfait freemobile en illimité

mon ancien routeur 4G+ (TPLink MR600v1) qui a toujours bien fonctionné.

un routeur Mikrotik en frontal pour avoir un failover sur l'ADSL (7Mega) quand la 4G tombe et de la QoS pour que mes enfants ne bouffent pas toute la connexion.

Jusqu'à il y a 3 ou 4 jours j'avais une bonne réception 4G, avec entre 40 et 70 MBPs, jusqu'à ce que tout à coup, ça bascule en 3G le weekend dernier.

Le routeur n'a pas bougé depuis 2 ans, il est redémarré automatiquement toutes les 12h (via prise programmée). Il a la dernière version de Firmware et de définitions d'ISP

coté free: j'ai essayé de remettre l'option IPv6 et de créer un profil APN correspondant pour, j'ai eu de la 4G pendant quelques heures puis c'est retombé en 3G.

Je prends la SIM et la mets dans mon téléphone : j'ai de la 4G tout de suite. je la remets dans le routeur il ne se connecte plus qu'en 3G.

  • qui a remarqué un comportement similaire ?
  • est-ce que vous connaissez un moyen de vérifier les bandes de fréquence et autres paramètres utilisés par le Archer ? il ne donne pas bcp d'infos techniques...

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Es-ce-que tu a fais le dernier MàJ du MR600 ?

    Discussion problème MàJ MR600 07/23 Regarde ICI !

    As tu essayé de forcer le network mode sur "4G only" ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.