Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeurs 4G LTE P2P

guideonguideon Membre Messages: 1

Bonjour, Je teste actuellement des caméras 4G qui se connectent généralement en P2P. A priori les réseaux Bouygues, orange et SFR sont qualifiés par le fabricant. Mais qu'en est-il des MVNO (lebara, nrj ...) ?

Il est par ailleurs impossible de savoir si le P2P est accepté ou non.

Est-il légal que les opérateurs procèdent à un filtrage et certain interdisent le P2P. Notez que dans mon cas j'utilise un routeur 4G LTE spécial vidéo surveillance avec des sorties PoE.

Merci par avance pour vos commentaires. Salutations Guy Fauquembergue.

Réponses

• Jo__37Jo__37 Membre Messages: 112

Bonjour

Juste ma toute petite expérience avec Lebara sur réseau Orange.

Le débit est moins bon qu'avec Bouygues, bien que les antennes soit sur la même tour, c'est peut-être un hasard ou une question d'orientation d'antennes.

La messagerie Laposte.net pose problème, J'ai plusieurs fournisseurs de messagerie synchronisés automatiquement avec MS-Outlook. Quand c'est la sim Lebara qui est active, j'ai régulièrement des refus de connexion aux comptes Laposte.net.

Problème aussi pour me connecter en FTP à un site internet que je gère. Par deux fois il a suffit de basculer sur la SIM BT pour que ça marche.

Donc : méfiance, il faut tester.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum Stats

• 4,247 Utilisateurs
  • 5,814 Discussions
  • 46,887 Réponses