Présentation Shaba

Bonjour !
J'ai trouvé le forum quand il y a quelques mois je me suis dit "Tain, les caméras 4G solaires c'est tellement cher alors que celle Wifi solaires sont tellement accessibles (ouin ouin)". Je me suis également dit que vu que là j'ai déjà 2 caméras 4G, j'ai dû prendre une 2eme SIM sur mon forfait téléphone (Bouygues) + un autre forfait à 15e pour avoir la SIM de la 2eme caméra... ça fait beaucoup de forfait et d'investissements avec des caméras à 200e minimum contre moins de 100e pour les Wifi. L'investissement routeur reste un très bon investissement pour moi s'il fonctionne !
J'avais déjà fait le tour (un petit tour) du forum à ce moment là et ça y est ! Je me mets à y réfléchir sérieusement (un peu d'argent va arriver, ça aide à réfléchir aussi 😋).
Alors, au niveau du matériel, je n'ai rien pour l'instant.
Pour le lieu de la mise en place, ce ne sera pas pour une maison mais pour un terrain en plein milieu des vignes (j'ai réussi à choper un bout de pré avec de l'eau !)
Niveau technique... débutante là dedans mais quand je me passionne pour un truc, j'apprends vite !
Merci à tous les pros et amateurs du forum qui donnent énormément de matière à réfléchir et beaucoup de solutions.
Shaba
- 4,247 Utilisateurs
- 5,814 Discussions
- 46,887 Réponses