Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation Herve13

Herve13Herve13 Membre Messages: 1

Bonjour,

J'habite dans les Bouches-du-Rhône, plus exactement à Caphan, commune de Saint-Martin-de-Crau.

Étant à 4849 mètres du NRA, tout en aérien et avec un affaiblissement à 49 dB, j'ai très souvent connu des déboires avec mes différents opérateurs. Je ne suis pas raccordé à la fibre alors que tout Caphan l'a été l'an dernier et je suis donc unique éligible à l'ADSL...

Au printemps 2022, las des dysfonctionnements récurrents sur ma ligne (foudre tombée sur la ligne qui l'a endommagée 4 mois, multiples déconnections liées au mauvais état du réseau etc...), j'ai fait l'acquisition d'une Flybox 4G chez Orange pour pallier à ces dysfonctionnements.

Je n'en ai alors pas été totalement convaincu. En effet le 4G est pourrie aussi ici tant en exterieur que dans ma maison (qui est en galets de Crau avec des murs de 80 cms). Cependant elle m'a quand même sauvé la mise quelques fois depuis.

Dans la semaine, je me suis décidé à changer à nouveau d'opérateur pour passer de Sosh vers Free qui m'a proposé une offre Freebox Revolution à 14,99 €. Je me suis laissé bêtement tenter et voilà que 2 jours après, avant même l'envoi du matériel, je me retrouve déconnecté de Sosh par Free...plus d'internet !!! Le temps que Free veuille bien expédier une box....ce qui n'est toujours pas programmé dans mon suivi.

Voilà donc à nouveau ma Flybox qui a repris du service mais avec cette fois de mon côté la ferme intention de la faire fonctionner à tout prix.

J'ai donc hier en catastrophe cherché et trouvé une antenne Lowcostmonbile PAN5G-MIMO-2021.

Je l'ai branchée et arrive à monter le signal à 4/5 barres...en pointant en direction de l'antenne Orange la plus proche (environ 2600 mètres) mais je compte bien m'améliorer...;)

Voilà, je sais, une longue présentation mais qui explique le cheminement qui m'a amené à être ici aujourd'hui et à envisager sérieusement de me passer d'ADSL...

Bonne journée et à bientôt !

Hervé

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.