Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Petit nouveau à Fay-de-Bretagne

olivoliv Membre Messages: 1

Coucou,

1er post de présentation ; En bonne zone blanche fibre/adsl, ça fait bientot 2 ans que je joue avec mon Huawei B525s-65a, sans antenne externe, et ça me suffisait pour le petit usage d'internet jusqu'alors. Débit descendant autour de 25/30Mo.

Je vais être rejoins sur ce lieu de vie par plusieurs familles / ados, il était temps de passer à la vitesse supérieure. J'ai opté pour le couple Huawei B818 + Antenne RAD5G-ULTRA-7003800. Mes premiers tests, avec l'antenne au ras du sol me donnent un débit de ~70Mo, youpi.Vivement les tests avec l'antenne bien installée sur un pignon en hauteur

Étant sous linux je n'ai pas pu tester les soft LTEInspector et LTEMonitor, mais je ne désespère pas d'avoir le temps de jouer avec les API PHP/Python que j'ai découvert, avec l'idée de développer un petit dashboard en mode web.. à suivre.

Merci à la communauté Routeur4G.fr grace a qui depuis 2 ans je découvre et me perfectionne dans l'utilisation de ces petites boites !!

Réponses

• toinou879toinou879 Membre Messages: 22

Bonjour Oliv,

Sous Linux tu peux faire fonctionner LTE H-Monitor.

Installation sous Linux

LTE H-Monitor fonctionne sous Linux avec Mono.

• Dézipper l'archive téléchargée dans le répertoire de votre choix

• Installer Mono :

sudo apt-get update

sudo apt-get install mono-complete

• Pour lancer le programme :

mono ./LTEHMonitor.exe -cliSi votre langage n'est pas supporté, vous devrez modifier la variable LANG avant de lancer le programme :

export LANG=fr_FR.utf8 && mono ./LTEHMonitor.exe

• Pour lancer le programme en ligne de commande au démarrage, modifier la configuration crontab :

crontab -e

• Et ajouter une ligne :

@reboot /usr/bin/mono /CheminVersLeRepertoire/LTEHMonitor.exe -cli

Source :

Bonne installation !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum Stats

• 4,247 Utilisateurs
  • 5,814 Discussions
  • 46,887 Réponses