Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation LeviathanP

LeviathanPLeviathanP Membre Messages: 5
Modifié (août 2023) dans Présentation

Bonjour,

Jusqu'ici, je me contentais de consulter le forum pour glaner des infos, que je trouvais toujours, mais là, il va falloir que je poste mes petites questions...

J'utilise des routeurs 4g après avoir déménagé dans une zone à l'adsl affreux dans le 41... Et depuis, j'ai pris goût à ce mode connexion à internet, un peu décalé et abordable financièrement.


J'ai longtemps utilisé un routeur Huawei B535-232, mais j'ai récemment acquis un B628-265.


En tout cas, merci pour la richesse de ce forum !

Message edité par LeviathanP on

Réponses

  • Gustave80Gustave80 Membre Messages: 1
    Modifié (septembre 2023)

    Bonjour,

    Vous avez dit que vous utilisez des routeurs 4G après avoir déménagé dans une zone à l'ADSL affreux dans le 41. C'est une bonne solution pour profiter d'une connexion rapide et stable. Les routeurs 4G sont des appareils qui permettent de partager la connexion mobile d'une carte SIM avec plusieurs appareils en Wi-Fi ou en Ethernet. Ils sont souvent utilisés dans les zones où l'ADSL ou la fibre optique ne sont pas disponibles ou performants.

    Vous avez également dit que vous avez longtemps utilisé un routeur Huawei B535-232, mais que vous avez récemment acquis un B628-265. Ce sont deux modèles de routeurs 4G de la marque Huawei, qui sont compatibles avec les réseaux 4G et 4G+ en France. Voici quelques caractéristiques et différences entre ces deux routeurs :

    • Le Huawei B535-232 est un routeur 4G LTE Cat 7, qui peut atteindre une vitesse de téléchargement maximale de 300 Mbps et une vitesse d'envoi maximale de 100 Mbps. Il dispose de 4 ports Ethernet et d'un port USB 2.0. Il peut connecter jusqu'à 64 appareils en Wi-Fi simultanément. Il a une antenne interne intégrée, mais il est possible de brancher une antenne externe grâce aux deux connecteurs SMA.

    • Le Huawei B628-265 est un routeur 4G LTE Cat 12, qui peut atteindre une vitesse de téléchargement maximale de 600 Mbps et une vitesse d'envoi maximale de 50 Mbps. Il dispose de 2 ports Ethernet et d'un port USB 2.0. Il peut connecter jusqu'à 64 appareils en Wi-Fi simultanément. Il a une antenne interne intégrée, mais il est possible de brancher une antenne externe grâce aux deux connecteurs TS9.

    Comme vous pouvez le voir, le Huawei B628-265 est plus performant que le Huawei B535-232 en termes de vitesse de téléchargement, mais il a moins de ports Ethernet et une vitesse d'envoi plus faible. Le choix du meilleur routeur dépend donc de vos besoins et de votre budget.


    J'espère que ces informations vous ont été utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser. Je ferai de mon mieux pour y répondre.



    Visiter notre site : https://www.multi-hardware.com/

    Message edité par Gustave80 on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    @Gustave80 Merci chatGPT !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.