Huawei B628-265 Bouygues et appel téléphonique

Bonjour à tous,
J'aurais un petit problème à vous soumettre :
J'ai acquis d'occasion un routeur Huawei B628 265, car il possède une prise rj11 absente de mon précédent routeur.
Mais voilà, il est badgé chez Bouygues Telecom (sans que je le sache avant l'achat) avec l'interface de gestion Bouygues : impossible, a priori, de paramétrer le routeur pour utiliser un téléphone.
Je ne peux pas passer le routeur sur un autre mode que "4g uniquement".
J'ai bien inscrit l'apn de sfr en sl2sfr, et j'ai validé IPV4 et IPV6.
J'ai accès à internet sans problème, mais je ne parviens pas à utiliser le téléphone fixe sur la carte SIM.
Comme je ne peux pas basculer le routeur autrement qu'en 4g uniquement, j'ai contacté Red, ma SIM est censé pouvoir assurer les appel en VoLTE, c'est prévu dans mon forfait.
Donc :
- Est-ce que je peux contourner l'interface Bouygues pour paramétrer le routeur pour qu'il accepte autre chose que seulement la 4g ? Est-ce que LTEhmonitor permet de le faire ? Est-ce que je peux rebooter complètement le routeur pour annuler les paramètres Bouygues ?
- Si je ne peux pas toucher au paramètre "uniquement la 4g", est-ce qu'il est quand même possible de passer des appels avec la 4g ?
- Dois-je abandonner tout de suite car mon cas est désespéré ?
- Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter !
- 4,247 Utilisateurs
- 5,814 Discussions
- 46,887 Réponses
Réponses
RJ11 et VoLTE ne sont pas compatible, le RJ11 fonctionne que en 3G ou 2G.
Tu peux essayer de "tromper" le routeur dans le menu avec devtools.
P.E. : google chrome >interface routeur > étape 1,2,3 >clavier F12
Ensuite :
click 4 pour sélectionner 5 et dans devtools tu cherche la ligne "étape" 6 et change display:none en display:block et click dans le vide. Regarde si le menu network mode apparaisse et si tu peux sélectionner "auto".
Merci d'avoir pris du temps pour ma demande, mais dans l'intervalle, j'ai renvoyé le routeur au vendeur, ne sachant pas bien comment m'en sortir...
Je ne voulais pas abuser en retenant trop longtemps le routeur alors qu'il était disposé à le reprendre...
Au moins, le post aura le mérite d'exister si quelqu'un se trouve dans la même situation. Peut-être qu'on finira pas savoir si ça fonctionne bien !
(Et intérieurement, je suis même déçu de l'avoir renvoyé, j'aimais bien l'idée de tromper le routeur !)
La personne qui a repris le routeur m'a fait un retour sur une solution possible en faisant ses propres manipulations...
Je vous fais un retour, si quelqu'un veut/peut vérifier (car je n'ai plus le routeur)
"il faut désactiver le mode CLAT ce qui donne accès a la DMZ et ne mettre que L'IPV 4. Il faut avoir un téléphone compatible VOIP (dans cet exemple, un yealink avec combiné sans fil)
Il faut aussi supprimer le profil Bouygues dans les apn."
Si cette solution est viable et vérifiée, elle pourra peut-être servir à d'autres...
Solution si ligne VOIP RJ45. Pas de solution RJ11.
Si firmware bouygues, je ne pense pas que tu peux supprimer l'apn bouygues. La DMZ n'a aucune influence sur la prise analogique RJ11. Et le VOIP fonctionne seulement en RJ45 avec une abonnement VOIP style OVH et telephone compatible VOIP.
C'est bien ce que je pensais, mais comme le vendeur semblait convaincu, je voulais vérifier ici...