Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème réception 5G

Antonin89Antonin89 Membre Messages: 5
Modifié (septembre 2023) dans Routeurs 5G

Bonjour à tous,

J'ai un routeur Arcadyan Meteor 5G + un forfait 5G Free.

Avec un téléphone j'ai effectivement la 5G mais avec le routeur uniquement la 4G+.

Avez vous une idée du problème et connaissez vous une solution?

Merci de votre aide 🙂

Antonin

Réponses

• Antonin89Antonin89 Membre Messages: 5
    Modifié (septembre 2023)

• manu06manu06 Membre Messages: 9

Bonjour,

Il me semble que seul Bouygues vend ce routeur avec son offre 5G box ?

Je suis surpris qu'il fonctionne avec une SIM Free... Il donne quel débit en 4G+ ?

Vous pouvez poster la page 'Etat du réseau' avec les cellules qu'il accroche ?

Je suis a 130Mb/s descendant et 15Mb/s montant

J'ai peut être un élément de réponse.

Vue que Free déploie sa 5G en 700Mhz et non 3.5Ghz je pense que le routeur ne considère pas qu'il s'agit de la 5G 😓

Pas impossible car le firmware de ce routeur est spécifique à Bouygues qui, à ma connaissance, n'émet pas sur la bande n28 (700 Mhz).

• maxou56maxou56 Membre Messages: 25
    Modifié (septembre 2023)

Bonjour,

Free déploie aussi de la 5G 3.5GHz.

Mais même connecté en 5G 700MHz, ça sera indiqué 5G et pas 4G.

Chez Free l'option 5G est bien activée?

Le Firmware du routeur Bouygues et peut être bridé? Car je crois que l'offre 5G Box est limité uniquement à la 5G 3.5GHz, sinon ça bascule en 4G.

Modifié (septembre 2023)

Bonjour,

Mon option 5G est bien activée.

Apres vérification mon antenne émet bien en 700Mhz

• Technologie : 5G
    • Système : 5G NR 700
    • Mise en service déclarée : 15/04/2021
    • Coordonnées : 47°38'8''N 3°3'38''E
    • ID Support : 441535

Vous avez surement raison, ce doit être bridé...

Pas de possibilité de débrider je pense? 😅

Il ne me reste plus qu'a changer de routeur?

Message edité par Antonin89 on

J'avais un routeur Huawei CPE Pro 2 + Sim Free en 5G sur la bande 700Mhz et impossible de dépasser les 120-130Mbps... Pourtant, le pylône est à 100m.

Je ne parle même pas des fluctuations de débits pendant la journée.

Je suis passé chez Bouygues (5G box Arcadyan) et la délivrance est arrivée 😁

Effectivement, je suis exactement aux mêmes débits de vous...

Je n'ai plus qu'a attendre qu'un autre opérateur couvre la zone.

Merci a tous les deux pour vos réponses.

Antonin

• ChakiriChakiri Membre Messages: 2

Bonjouir Antonin

J' ai ausi le même modem5G de bouygues , j' aimerais en profiter et l' utiliser avec une carte SIM de Lyca mobile .

Est il ' possible ?

si c'est le cas , merci de me préciser les manipulations à faire , comme entrer dans l' interface de gestion du modem pour y mettre de nouveaux paramétrage de connexion spécifiques à Lyca mobile .

Merci pour votre aide.

• tiinox83tiinox83 Membre Messages: 11

Bonsoir à tous, je tiens à préciser que la 5G Box de Bouygues (Box Meteor / Arcadyan) est compatible avec les autres opérateurs.

Actuellement, j'utilise ce routeur avec une carte SIM Free Mobile, et il prend en charge la 5G, mais uniquement sur la bande de fréquence 3,5 GHz.

J'obtiens des débits satisfaisants, environ 300 Mbit/s.

Le seul "problème" est que dès qu'il détecte une autre carte SIM que celle de Bouygues, les mises à jour du routeur ne se font plus (la version reste figée (Version Frozen) ou affiche "Impossible de charger FwList" lors de la recherche de mises à jour).

De plus, le routeur ne maintient pas l'heure correcte dans l'interface de gestion, ce qui entraîne une erreur de certificat lors de l'accès à celle-ci. Cependant, il est possible quand même d’accéder à l’interface de gestion

Il est bien sûr possible de personnaliser l’APN avec celui de son choix

• ricopc95ricopc95 Membre Messages: 5

Bonjour,

Je viens d'acheter cette box sur le bon coin. Je compte aussi y mettre une SIM free mobile (qui tourne déjà dans une box 4G).

L'antenne free fait la fréquence 5G 700 mais aussi la 5G 3500 donc si je comprends bien ça sera bon. On est a 300m de l'antenne sans aucun bâtiment devant.

Quel APN je vais devoir renseigner ? Merci beaucoup pour tes explications

• alma83alma83 Membre Messages: 246

salut et ben apn de free

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.