Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

ZTE MC801A - Free 5G - Jeux en ligne - TV - Micro coupure déconnexion

GregValéGregValé Membre Messages: 3

Bonjour à tous, 

Possesseur depuis 6 mois maintenant d'un ZTE MC801A avec Free 5G, je rencontre toujours les mêmes problèmes et ce depuis 1an, anciennement étant en b715s-23c ou je rencontrai exactement le même soucis sans jamais pouvoir le résoudre.

En effet jouant à des jeux en ligne type fps ou encore simracing j'ai des micro déconnexion de 2-3sec qui m'empêche de jouer sereinement sans m'inquiéter à chaque fois du sort de ma partie. Cela ce produit également lorsque nous regardons la télé ou tout autre activités en lien avec internet ou encore lorsque nous télétravaillons.

J'ai en revanche de très bon débit et ping et je suis aucunement gêner par cela.

Je n'arrive pas à trouver la raison de celle-ci.. Je pense peux être à un changement de relai ou autres... ?

Ayant bien entendu testée le paramétrage APN , mise en place d'antenne.

Situation géographique je suis environ à 700m à vol d'oiseau de l'antenne 4g/5g :

On peut y voir également que finalement je ne capte même pas la 5G sachant que l'antenne à proximité de chez moi le possède bien en 5G NR 700 (option 5g bien activé dans mon espace abonnée).

Ayant fait beaucoup de recherche à ce jour, je ne sais plus par quel bout commencer afin de résoudre ces différents problème mais surtout le faite d'avoir ces micros déconnexion auquel cas je serais obligé de repasser sur l'adsl 3-4mo ou encore rechanger de routeur pour cause de stabilité.. ?

Si quelqu'un à des pistes ou à déjà rencontrer ce genre de problème ??

Si besoin je peu fournir d'autre info également.

Bonne journée

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum Stats

• 4,247 Utilisateurs
  • 5,814 Discussions
  • 46,887 Réponses