Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Impossible de connecter Ps4 où Switch avec mon Huawei b535-235

Bonjour à tous

Je suis novice en la matière.

J'ai toujours eu une mauvaise connexion, j'habite au fond de la campagne, pas encore de fibre, presque pas d'adsl et mal desservi par la plus part des opérateurs en 4g.

Je fonctionnait jusqu'à présent avec un abonnement 4g box d SFR qui me permettait de surfer convenablement le matin jusqu'à midi et après plus grand chose.

J'ai donc fait l'acquisition d'un routeur b535-235 qui ne soit pas bloqué avec un forfait b&you, couplé avec une antenne lowcost mobile pan5g 4g+ Momo, et je suis enfin arrivé à obtenir une bonne connexion avec un bon débit.

J'ai ensuite reconfigurer tout mes appareils connectés sans soucis à ce nouveau réseau ( pc, TV, smartphone, alexa) et asser impatient de voir ce que ça donnerait avec la ps4, malheureusement je n'arrive pas à me connecter à ce routeur.

Je ressaie sur l'ancien ça fonctionne, retourne sur le nouveau et toujours pas moyen. La configuration bloque à voulez vous utiliser les serveurs proxy ?

Moi les serveurs proxy, ça me parle pas du tout.

J'essaie alors de connecter la Switch, et à nouveau impossible, echec de connexion, réseau instable !

Est ce que j'ai acheter un routeur qui ne serait pas compatible avec les consoles où y a t'il une manip à effectuer ?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.

En attendant je vous salut tous.

Réponses

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1437

Bonjour

Le firmware version 10.0.2.1 du B535-235 ne supportent pas le protocole 464XLAT. Qui permet de faire communiquer les réseaux IPv6 vers IPv4. Donc regarde si un mis à jour est disponible vers la version firmware 11.0.1.2.

Autrement tu peux essayer de passer par un VPN. Perso j'utilise la version gratuit de Proton VPN (entreprise Suisse) avec 3 emplacements disponibles USA Japon et Les Pays-Bas. Les serveurs en Pays-Bas sont de bon qualité meme en version gratuit.

• zitounezitoune Membre Messages: 10

Bonjour,

Merci pour ta réponse Dutchman.

Étant pas super calé, j'ai quand même, je pense, du comprendre ( et par la même apprendre) l'essentiel de ta réponse.

Le routeur étant à jour, j'en conclus qu'il faut que j'essaie de passer par un VPN.

Je vais suivre tes conseils et essayer d'installer proton VPN, je viens d'aller me renseigner et du coup j'ai télécharger l'appli sur mon tél. Il me reste à trouver demain, comment de mon tel je peux rentrer ça dans le routeur.

Je te tiendrai informé.

En attendant, merci encore.

Bonjour,

Je ne suis pas arrivé à installer un vpn, trop Complexe pour moi.

Du coup j'ai une super connexion, mais impossible de connecter ni PS4, ni Switch, et plus de Netflix non plus ! Prime vidéo et Disney+ eux fonctionne toujours........

Je crois donc qu'il faut que je regarde pour un autre routeur, est ce que la b535 232 est plus récente et aura la bonne version 11.0.1.2?

Bonne soirée.

Contrairement à le -232 ton routeur -235 est équipé avec un port RJ11, autrement il sont identiques est tournent sur les memes différents firmwares. Donc je ne peux pas te confirmer pour la version.

Tu veux bien me donner l'adresse du relais le plus proche à l'aide de cartoradio.fr ? J'aimerais vérifier les fréquences disponibles des différents operateurs.

Bonjour,

Du coup je viens de commander le 333, en espérant que la version sera la bonne, parce-que la, c'est galère, j'ai plein d'applications qui ne fonctionnent plus depuis que j'ai le 232.

L'antenne relais est à 3km environ à vol d'oiseau de chez moi.

Avant j'avais un b525, bloqué chez SFR, avec un débit médiocre, mais qui ne me bloquait aucune appli.....

Merci

Modifié (23 sept. 10:49)

@zitoune

Apparemment le b535-333 n'est pas compatible 464xlat non-plus.

C'est quoi la distance entre le relais de Free et ton emplacement. Free dispose 4 fréquences sur le relais, contrairement à 2 pour Bouygues.

Tu veux bien poster un profil altimétrique [TUTO EN IMAGES] pour le relais de free et ton emplacement.

Hauteur antenne-relais de free = 31.4 mètres. À renseigner coté gauche si l'antenne se trouve à l'Ouest de ton emplacement. À renseigner coté droite si le relais se trouve à l'Est de ton emplacement

Voilà, j'ai fait une capture d'écran car je ne voyait pas comment faire autrement.

C'est pas une bonne nouvelle que tu m'as donné dans ton message juste avant.

Je ne comprends pas pourquoi en faisant un partage de connexion avec mon tel je n'ai pas de soucis, alors pourquoi ça viendrait de l'opérateur.

Modifié (23 sept. 18:52)

Ton tel est surement compatible avec le protocol 464xlat, vu ton profil altimétrique je te conseil de ne pas changer de routeur mais de changer pour l'operateur Free.

Si tu connais quelqu'un avec un Freebox adsl ou fibre il peut peut-être te prendre un carte-sim pour 16€ p/m en data illimité autrement c'est 20€ p/m pour 250GB.

Peut-être tu dois changer l'orientation de ton antenne vers le relais Free sur la tour blanche à Foissiat, mais c'est ne pas si sûr, vu que le relais de bouygues est presque dans le meme axe que free par rapport à ton emplacement et ton antenne pan 5g de lowcost n'est pas réputé d'être super precise niveau directionnelle. Donc ça dois déjà bien fonctionner sans re-orientation

Bonne soirée à toi.

• maxou56maxou56 Membre Messages: 10
    Modifié (23 sept. 18:50)

@zitoune

C'est un peu des 2, l'opérateur car il propose avec ton forfait que de l'IPv6 avec l'IPv4 "encapsulé" dans dans l'IPv6 et ton routeur qui n'est pas compatible "464XLAT" d'après @Dutchman24.

Donc si l'opérateur proposait de l'IPv6 + IPv4, ou de l'IPV4 cela fonctionnerait avec ton routeur.

Ou si ton routeur était compatible avec 464XLAT, ça fonctionnerait avec ce forfait.

Par exemple chez moi avec des routeurs 4G et 5G, avec Free j'ai de l'IPV6 + IPv4 (IPv6 activable, désactivable dans l'espace client), avec Orange j'ai uniquement de l'IPv4, avec Bouygues et une SIM 4G Box j'avais uniquement de l'IPv4 (forfait résilié en mars, ça à peut être changé depuis).

Bonjour, merci pour vos réponses.

Dans mon impatience, j'ai déjà commandé un autre routeur, mais qui apparemment ne solutionnera pas mon problème. Je vais quand même attendre qu'il arrive et y mettre ma sim sans trop d'espoir.

Ensuite je vais suivre ton conseil dutchman et prendre un forfait Free, c'est le prix que le b&you. Et si ça marche comme ça je pourrais resilier le b&you.

Mais si ça fonctionne pas, ben....... flûte ! On va continuer d'attendre la fibre !!

Merci à vous, je vous tiendrais au courant.

Bonjour,

Avec Free, ça fonctionnera, car la connexion passe par IPv6 et IPv4, contrairement à Bouygues, où tout passe par IPv6 only et XLAT.

Pour le réseau Bouygues, et si tu veux que tout fonctionne bien, tu as besoin d'un routeur dont le firmware contient un petit programme (CLAT) qui prend en charge l'architecture 464XLAT côté opérateur, afin de convertir le protocole IPv6 en IPv4 et vice versa. Apparemment, ton routeur n'a pas ce petit programme.

Mais ! Je viens de lire sur un autre site que le B535-333 est probablement compatible avec 464XLAT, mais que ce petit programme "CLAT" se déclenche seulement si l'APN est configuré en IPv6 seul, et il n'est pas activé si l'APN est configuré en IPv6 & IPv4, donc à tester. Et merci de tester également ceci sur ton routeur actuel, le -235.

Certains routeurs ne donnent pas l'option IPv6 ou "IPv6 only" dans l'APN, donc peut-être peut-on conclure grâce à tes tests que si cette option IPv6 n'existe pas dans l'APN, le firmware n'a pas de CLAT, donc le routeur n'est pas compatible IPv6/XLAT = réseau Bouygues. Cette info pourrait aider beaucoup de monde.

À vrai dire, Bouygues est un peu en avance sur son temps, leur réseau en IPv6/XLAT est l'avenir, mais le monde n'est pas totalement prêt.

Bonjour,

Pas de IPv6 only dans le -235 en option.

J'attends mon 333.

Bonne journée.

Bonjour,

Ça y est, j'ai reçu mon 535-333, connecter, configurer, et...... Idem, plus de Netflix, et pas moyen de connecter de console, et d'autres bug comme des prises Alexa,...

Par contre ce routeur à bien la version 11.0.1.2 du firmeware, alors faut il que j'insiste et essayer de le configurer sachant que je n'y comprends pas grand chose, où, sur tes conseil dutchman, j'opte direct pour un abonnement free, et j'aurai tout compris:)?

J'attends vos précieux conseils.

Merci.

À oui, et autre question , sachant que le 333 n'est pas un Huawei mais un soyea, et que le 232 fonctionne très bien et semble bien plus simple, lequel est il préférable que je garde ?

Modifié (27 sept. 19:39)

OK je pense qu'ont à fais le tour, donc la solution se trouve dans l'operateur Free ou Starlink.

Pour l'operateur free tu peux garder le -235 et renvoyer le -333.

Bonjour,

Ça y est, j'ai reçu une sim de chez free, et effectivement, tout est rentré dans l'ordre.

Merci d'avoir solutionner mon problème.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum Stats

• 4,247 Utilisateurs
  • 5,814 Discussions
  • 46,887 Réponses