Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne 4g compatible Huawei B311-211 ?

krisprolskrisprols Membre Messages: 4

Bonjour,

J'ai depuis 2 ans environ un abonnement 4g chez nrj mobile(opérateur bouygues je crois) qui me fourni le modem 4g huawei b311-221.

Faute de signal suffisant, celui-ci est en extérieur, mais j'aimerais le rapatrier dans la maison pour pouvoir utiliser un téléphone fixe qui y serai relié.

Existe-t-il une antenne extérieure compatible avec ce modèle, et sachant qu'actuellement la box est à environ 40m de la maison?

Merci par avance pour votre aide :)

Réponses

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1634
    Modifié (octobre 2023)

Bonjour,

Ton routeur dispose seulement 1 port pour l'antenne externe. Avec ce port le signal va fonctionner en SiSo. En ce moment avec les 2 antennes à l'interieur du routeur le signal (les signaux) fonctionne en MiMo. Pour pas cher tu peux mieux t'acheter un routeur avec 2 ports d'antenne, et qui fait du CA.

Ensuite il faut choisir l'antenne en fonctionne les informations suivantes:

Ton profil altimétrique concernant ce relais [TUTO FACILE]

Et un capture d'écran de LTEinspecteur [TUTO install LTEinspecteur]

Important à savoir !

Pour faire fonctionner le telephone sur la prise RJ11, le routeur doit pouvoir basculer sur les réseaux 2G/3G, le connexion internet LTE 4G sera donc interrompu pour les appels téléphonique.

Après Il exist des routeurs compatible "VoLTE" qui pourrons fonctionner en 4G avec des telephones fixe, ou des mobiles compatible "VoWiFi" qui pourrons fonctionner par le signal WiFi de ton routeur.

Message edité par Dutchman24 on
  • krisprolskrisprols Membre Messages: 4

Bonjour,

Et merci pour ton aide.

Voici les deux captures d'écran demandées. D'après LTE inspecteur, j'en déduis que pour mon cas, bouygues n'est pas un bon choix puisqu'il n'offre qu'une seule fréquence B28. Est-ce ça?

Que me conseillerais-tu comme routeur?

Bouygues c'est B20 et B3 sur ce relais, l'hauteur du relais est de 33.6 mètres.

Free par contre as 3 fréquences 4G sur ce relais, la B28 B3 et B7, et la 5G/N28.

Par rapport à ton emplacement, le relais se trouve-t-il à L'Est ou à l'Ouest ?

• krisprolskrisprols Membre Messages: 4

Par rapport à mon emplacement,le relais se trouve quasi parfaitement plein nord de ma position.

Mais le "quasi"c'est plutôt Nord EST ou Nord Ouest? C'est un detail qui peut changer ton profil altimétrique.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.