Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Free mobile illimité mais pas trop

__Raph____Raph__ Membre Messages: 64

Bonjour,

je viens vous faire part de ce qui n'est arrivé avec Free Mobile. J'ai le forfait 4G illimité rattaché à une Freebox. C'est mon accès domestique, je suis en télétravail permanent. J'ai entre 40 et 60Mbit/s en download et 10 en upload habituellement. Le mois dernier, ma fille a eu une PS4, je suis passé d'une conso de 400 ou 500 Mo par mois à 1To. Le jour de la réinitialisation du forfait, mon download tombe à 2Mbit/s. La carte SIM dans un téléphone monte à 150Mbit/s et une autre SIM free dans mon router reste bloquée à 2Mbit/s. Je peux pas bosser avec si peu de débit.

Donc je cherche des solutions depuis 4 jours. Ce matin je descend le routeur dans mon bureau pour faciliter les tests. Et là miracle, le débit reviens !

Voici mon hypothèse : Auparavant, il était dans les combles où il captait le relais situé au Nord. ET comme j'ai "trop" tiré sur l'illimité, je me suis fait blacklisté sur l'antenne. Dans mon bureau il ne peut pas voir le relais Nord, car mon bureau est exposé Sud et les murs sont trop épais. Enfin, je le suppose. Donc, il s'est connecté au relai qui est au Sud, et sur cette antenne, je suis pas blacklisté.

Bien sur le support Free nie toute tentative de blacklistage. Qu'en pensez vous .

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (octobre 2023)

    Je pense tu as raison mais il me semble que cette restriction de QOS s'applique surtout si on tire trop sur la B28. Si tu capte la B3 essaye de faire un teste en désactivent la B28.

  • __Raph____Raph__ Membre Messages: 64

    j'avais testé bande par bande et j'étais toujours plafonné à 2Mbit/s

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Avec ton system openwrt il n'exist pas une possibilité pour changer l'IMEI?

  • yanboyanbo Membre Messages: 504

    Bonjour,

    Je reviens pour la énième fois sur ce sujet. En trifouillant sur mon routeur (chateau L12) j'ai observé qu'a partir de minuit Free éteint les bandes 1 et 7 et baisse le niveau de 5db et cela jusqu'a 8 heures (du matin). Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les antennes.

    Si je veux régler le routeur pour être au taquet 24/24 , il me faut utiliser les bandes 3&28 de 0H à 8H puis 3&1&7 de 8H à 24 H. Pour l'instant les résultats sont concluants.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.