Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

OQEE Free et box androïd TV (mibox 3s)

Salut à tous,


4 g Free , jusqu’à présent je regardais des films, des séries en local ou en replay ou via les applications des chaînes via Kodi ou pas…

certaines chaînes ont bridé leurs accès.


je découvre que Free a sorti OQEE compatible pour mini4k (le la personne qui héberge ma ligne 4g illimité).

Je me dis chouette, essayons cela à la maison avec la 4g…

j’installe l’application sur la mibox, ni quel ! Je lance l’application, je renseigne les id et mdp, j’obitiens un message me disant que je dois être connecté à une freebox !!!???


qu’est-ce que c’est que ce binz !!!!!


je fais la même opération sur mon tel et ma tablette. Ça fonctionne !!!!!!


Obligé de casser ma tablette ou mon tel sur la mibox pour regarder quelque chose… on marche sur la tête… il y a-t’il une parade pour passer directement par la mibox ???? :

  • brancher ma mi chez la personne qui a une freebox ?
  • télécharger une apk qui « briserait » cette obligation stupide ?
  • modifier les paramètres de mon routeur 4g ou du routeur du rez-de-chaussée, sur lequel est branché la mibox ?
  • utiliser un vpn ? Je ne sais pas ce que c’est, à quoi cela sert !


Amicalement.


Frederic

Réponses

  • maxou56maxou56 Membre Messages: 21
    Modifié (octobre 2023)

    Bonjour @Fredouille40

    Oui c'est normal, l'application OQEE sur Android TV ou tvOS (Apple TV), ne fonctionne que sur le réseau de la Freebox, comme les Box TV des opérateurs.

    Alors que l'application pour iOS, iPadOS, Android fonctionne partout (c'est sans doute limité à la France).


    "télécharger une apk qui « briserait » cette obligation stupide ?"

    On doit pouvoir installer la version pour Android, par contre ça sera pas facile pour la navigation avec la télécommande, il faudra peut être utiliser une souris.

  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184

    Ok,


    Merci Maxou.


    C,'est quand meme fou ! nous sommes au 21ième siècle à l'heure de l'open data et certains posent des restrictions incompréhensibles.

    Nous sommes à l'heure de l'économie d'énergie et, il faut allumer une tablette pour caster sur une mibox ou une tv android ???!!!...

    Bref, je vais essayer de trouver une alternative.


    Autre souci, je me suis rendu compte que mon installation etait en IPV4, j'ai tout passé en IPV6...

    Je ne sais pas la relation de cause à effet (peut-être n'y en a-t'il pas), le routeur du rez-de-chaussée est parti en vrille.

    j'ai dû refaire toute l'installation (1er etage routeur 4g avec rien d'activé, il ne sert que de passerelle, rdc routeur asus en filaire et wifi passthrough IPV6).


    Le fait est que hier soir, je lance OQEE sur la tablette (ipad), idem pour le téléphone (iphone) et l'application en sollicitant le casting et faisant la recherche de matériel sur le réseau me dit ceci : "aucun appareil disponible, assurez-vous que l'acces au reseau local est activé, acceder aux parametres de ce téléphone....vérifier que le wifi....blabla !

    Après avoir passé plus d'une heure sur les deux appareils pour activer l'acces au réseau local, sans succès, j'abdique...

    Une idée ?????

    Tout fonctionnait parfaitement avant. Ah oui ! j'oubliais, entre temps, il y a eu aussi une mise à jour IOS17...

  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184

    Alors que je peux caster RadioPlayer France de l'ipad sur mon ampli reseau et voir la mibox dans le navigateur reseau du laptop windows de la maison...

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (novembre 2023)

    Salut, la solution existe bien, je l'utilise sur firecube, smartphone et tablette.

    Télécharger la version paysage ci-dessous et se connecter avec id free (perso ceux d'une connaissance) et ça fonctionne...



  • maxou56maxou56 Membre Messages: 21

    @Paskalduna

    Bonjour,

    Sur smartphones, tablettes il n'y a pas besoin de "bidouille" l'app officielle fonctionne sur n'importe quel réseau.

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987

    C'est pas faux, mais pour boitier android faut prendre la version paysage du lien qui est fonctionnelle..

  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184

    Oki ! Merci pour cette info importante Paskal… vais essayer.


    Bonne journée.

  • maxou56maxou56 Membre Messages: 21
    Modifié (9 janv. 15:54)

    Bonjour, @Fredouille40

    Bonne nouvelle😉, l'app OQEE pour les TV Connectées, Android TV , Apple TV... Fonctionne maintenant chez tous les opérateurs en fixe ou en 4G-5G (c'est surement limité à la France), comme l'app pour smartphones, tablettes.


    Et autre nouveauté, elle est aussi disponible pour les abonnés Free 5G en plus des abonnés Freebox.

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (9 janv. 16:31)

    Bonsoir,

    Est qu'il y a une liste de favoris dans la version android TV (sur TVs connectés)?

  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97

    Avec le cadeau Free mobile OQEE 12 Anniversaire abonnés Free 5G je suis très content. APP Installé sur Redmi Note 10 5G, Redmi Pad SE et un vieux Samsung Galaxy Tab 7 4G.

    Le Redmi Pad SE avec HD 11 pouces diagonal offre de confort visuel.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.