Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

réinstallation LTE

Marival83Marival83 Membre Messages: 90

Bonjour,

Je reviens vers vous car suite à un formatage de mon PC, j'ai réinstallé LTE. Comme vous pouvez le constater, avant là où il y avait OK, il y a un message. Est ce important ?

Sinon ma connexion je la trouve pas terrible? surtout en envoi...quand pensez vous ? Merci


Réponses

  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90

    Rebonjour,

    je n'ai pas eu de réponses à mon message et aujourd'hui, j'ai un message en rouge. que dois je faire ?

    merci


  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120

    Bonjour

    A votre place, je cocherais le bouton "Automatique" pour les fréquences aussi.

    Mais vous avez peut-être des raisons de ne pas le faire.

    mais bon le débit n'est pas mal il me semble.

  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90

    Merci !Mais lorsque je veux changer, il m'est dit impossible de charger cette fréquence


  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90

    Voilà ce que je viens d'avoir après un redémarrage de LTE


  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90

    Mes 2 demandes sont peut être liées ? Ma connexion fonctionne très mal. voir mon autre sujet posté. Merci

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (novembre 2023)

    Attention! Contrairement à LTE-H moniteur, le logiciel LTEinspecteur force son configuration au démarrage.

    P.E. si ton routeur est configuré sur UL B3 et DL B3+B7+28 sans l'utilisation de LTEinspecteur, l'UL est bien en B3. Mais dès tu démarre le logiciel LTEinspecteur, le routeur est forcé sur la configuration de LTEinspecteur.

    Donc si LTEinspecteur était préalablement configuré en UL B7 et DL B7+B3, la bande change en UL B7 au demarrage du logiciel et tu ne peux pas savoir ni évaluer la configuration d'avant sans l'utilisation de LTEinspecteur.

    Donc pour ton cas laisse le routeur se stabiliser, et n'utilise plus LTEinspecteur, et poste une capture de LTE H-moniteur demain.

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (novembre 2023)

    Je conseille également de bien faire les réglages après 8 heure du matin , si vous voulez obtenir les debits max, car la configuration du réseau Free change à 8H : Niveau plus fort et allumage de toutes les fréquences.

    En fait la seule configuration qui fonctionne 24/24 c’est l'utilisation des bandes 3 et 28, ce qui peut être déjà largement suffisant . Si vous voulez utilisez d’autres fréquences vous devez démarrer le routeur ou la configuration radio tous les matins après 8H .

  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90

    Merci pour vos conseils. LTE s'est stabilisé. j'ai laissé UL B3 et DL B3+ B7 comme on me l'avais conseillé sur ce forum. Mais j'ai un autre problème, je l'indiquais dans un autre message ma connexion est instable depuis quelques temps, ça a commencé par une déconnexion de temps en temps et depuis quelques jours c'est toutes les 3 mn, le routeur s'arrête et redémarre sans arrêt, je n'arrive à rien faire.

    je posais la question justement de savoir si ce pouvait être une panne du routeur ? Et bien je pense que oui, j'ai remplacé le routeur SoyeaLinkB535-333 par mon vieux routeur TPLink 400. Et depuis plus de coupures ! Quand pensez vous ? Le SoyeaLink est en panne ?

    Je vais donc changé de routeur, j'étais contente du TPLink, mais c'est vrai que les débits ne sont pas rapides. Quel TPlink me conseillez vous pour avoir un bon débit ? Ou une autre marque, mais pas quelque chose de compliqué.

    merci !

  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90

    Je reviens vers vous. j'ai trouvé une promo intéressante chez Boulanger pour le MR600. Je l'ai commandé.

    merci pour votre aide.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.