Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Mon Huawei b715s-23c revient en configuration usine à chaque redémarrage

NethanNethan Membre Messages: 2
Modifié (novembre 2023) dans Routeurs 4G

Bonsoir,

Tout est presque dit dans le titre.

J'ai acquis d'occasion ce modem. Il carbure bien je dois l'admettre, la connexion est excellente.

Mais je dois me limiter aux informations d'usine (admin/admin, et le SSID/Code Wi-FI de l'étiquette) car si je les modifie il les perd dès le redémarrage suivant peu importe la cause de ce dernier : extinction volontaire, panne de courant, redémarrage auto hebdomadaire... En fait il se remet comme si c'était le premier allumage car il affiche l'assistant de configuration.

Je ne comprends pas pourquoi.

Mais les logs indiquent une information intéressante :

1970-01-01 00:00:15 Warning : Read config data file error

Ok, je m'en doutais un peu... mais du coup, que faire ?

J'ai voulu sauvegarder la configuration pour la restaurer en espérant que... Sauf que j'obtiens juste 100002 quand je tente de sauvegarder, ce qui d'après Google veut dire NON SUPPORTÉ.

Je tenterai bien de reflasher par le même firmware (sachant que je n'ai rien fait là dessus, il est tel quel), mais c'est difficile à trouver.

J'ai le 11.197.01.00.965 et 21.100.45.00.03

A votre avis, je vais devoir faire avec ou il y a moyen de résoudre ça ?

Réponses

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1698

Bonjour,

Pour flasher le firmware tu dois respecter la version C de ton routeur. Si le firmware actuel est en C965 il faut reflasher avec une version C965.

Donc le 11.197.01.00.965 le 11.195.03.00.965 ou le plus recent 11.198.01.01.965

Voici un topic qui peut t'aider pour flasher.

• NethanNethan Membre Messages: 2
    Modifié (novembre 2023)

Ouf, je ne m'attendais pas à devoir sortir mon fer à souder pour simplement flasher, c'est juste ridicule... mais il semble clair que le fabriquant ne laisse pas le choix. J'ai tenté le fichier que vous avez fourni avec l'interface et bien entendu ça ne fonctionne pas.

Je vais étudier le dossier en détail, surtout que les résistances ne sont pas données quand on n'a pas de magasin à portée et qu'on doit donc se farcir une quantité minimum et des frais de port...

• CropCrop Membre Messages: 7

Bonjour, pareil chez moi depuis 2/3 semaine avec un B525s-23a

Y'aurait il une pile bouton ou un truc du genre à changer dans le routeur?

Cordialement

@Crop à dit:

Y'aurait il une pile bouton ou un truc du genre à changer dans le routeur?

Plutôt un Condensateur Électrolytique comme sur la photo:

• CropCrop Membre Messages: 7

Un grand merci, donc si je test ce composant (désolé je suis absolument nul en électronique), qu'il est mort et que je le change par un composant identique, le modem gardera de nouveau en mémoire sa config d'avant hors tension?

Merci en tout cas pour ton retour Dutchman24 :)

Bonjour,

Je ne sais pas, mais vu qu'il n'y a pas de pile dans le B525a-23c et ce modèle de routeur n'est pas tout jeune, je parie plutôt sur ce composant qui fonctionne comme un genre de pile.

• 4gloco4gloco Membre Messages: 13

Je ne vois pas la photo, tu pourrais la remettre stp?

• NiamorNiamor Membre Messages: 4
    Modifié (19 janv. 13:55)

Juste pour vous informer qu'après avoir parcouru le forum j'ai décidé d'acheter un b715 huawei, et j'en ai trouvé un d'occasion à 50 euros. J'étais super content, débits speedtest 135mb/s download et 15mb/s upload. Jusqu'à ce que je veuille changer les paramètres. La configuration revenait tout le temps aux valeurs usine à chaque reboot!! En parcourant le forum j'ai vu qu'il était possible de flasher un firmware pour tenter de corriger ce pb de nvram corrompue. J'ai tenté la méthode trombone https://nlab.pw/aggiornamento-firmware-huawei-b715/ et ça a fonctionné (j'ai vu ici des montages un peu plus propres mais je n'etais pas équipé pour). J'ai dû installer windows 10 avec une virtualbox sur mon pc Linux mais au final ça s'est plutôt bien passé et je n'ai plus le pb.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.